AccueilActusMaintien : il ne reste que 4 victoires à obtenir pour le...

Maintien : il ne reste que 4 victoires à obtenir pour le FC Nantes

kolo-muani-renaud-emond-fc-nantes-maintien-ligue-1
Randal Kolo Muani et Randu Emond célébrant après la victoire des Canaris contre l’ASSE (Romain Biard/Icon Sport)

En début de saison, Antoine Kombouaré s’était fixé l’objectif du maintien. A la mi-saison, le FC Nantes est à seulement 4 victoires de réussir son pari.

Grace à sa récente série de victoires contre Lorient, Lens et Saint-Etienne, le FC Nantes est en bonne voie pour se maintenir dans l’élite du football français. En effet, les Canaris enregistrent un total de 28 points à la mi-saison (8v-4n-7d). Si les Nantais continuent sur leur bonne lancée, ils leur suffiraient de 4 victoires pour se maintenir et atteindre la barre des 40 points.

40 points, est-ce suffisant ?

Sur les 5 dernières saisons complètes (saison 2019-2020 interrompue pour crise sanitaire), 40 points auront suffi pour accrocher le maintien, sauf la saison passée (2020-2021), où il aura fallu atteindre 41 points pour éviter les barrages.

Antoine Kombouaré heureux mais méfiant

Le coach Nantais a réagi ce mercredi en conférence de presse. Il paraissait méfiant en rappelant la saison 2006-2007 de Jean-Marc Furlan avec Strasbourg. « Après un début canon, ils étaient 6es début novembre, ils descendent à la fin ! C’est pour dire… »

 C’est un truc de dingue

Mais le kanak reste heureux des résultats de son équipe. « On va passer de bonnes vacances car ce classement est exceptionnel. Ça paraît même irréel vu d’où l’on vient. Entre joueurs libres et prêts, on a eu zéro euro pour recruter. On est donc super content de notre boulot. »

Thomas P.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille