En début de semaine, Ouest-France annonçait que Remy Descamps était pressenti pour assurer l’intérim dans les cages du FC Nantes durant l’absence d’Alban Lafont (environ huit semaines selon Presse Océan, France Bleu et L’Équipe). Cette information a été confirmée ce soir par Pierre-Yves Leroux, journaliste et correspondant pour RMC, lors de l’émission « Rothen s’enflamme ».
🟡🟢 Pierre Aristouy, déjà menacé ?
🎙 @P_Y_Leroux nous éclaire sur la situation du coach du FC Nantes. pic.twitter.com/aLU5xu7NyZ
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) August 17, 2023
Pas de recrue malgré la blessure de Lafont.
Alors que le FC Nantes a surveillé de près plusieurs gardiens cet été, notamment pour pallier un éventuel départ d’Alban Lafont, le club des bords de l’Erdre ne devrait finalement accueillir aucune nouvelle recrue à ce poste lors de ce mercato estival, et ce malgré la blessure de l’ancien capitaine des Canaris.
Rémy Descamps sera bel et bien le premier choix de Pierre Aristouy, tandis que Denis Petrić sera son remplaçant. C’est ce qu’a annoncé Pierre-Yves Leroux ce jeudi soir dans « Rothen s’enflamme ».
« Il n’y aura pas de recrue. Rémy Descamps sera numéro un, il avait déjà joué comme titulaire quand Lafont était blessé la saison dernière, et régulièrement en Coupe de France. Petrić sera le numéro 2. »
Après Galtier et Antonetti, un troisième coach sondé ?
Si Pierre Aristouy venait à être remercié par la direction du FC Nantes après une déroute face à Lille, quelques remplaçants potentiels ont été évoqués dans la presse ce jeudi. En effet, Christophe Galtier serait la piste rêvée pour Waldemar Kita, tandis que Frédéric Antonetti serait le choix le plus réaliste. Pierre-Yves Leroux, lui, évoque également le nom de Stéphane Moulin.
« Christophe Galtier avait été sondé en fin de saison dernière. Stéphane Moulin aussi, j’ai appris ça dans la journée. Là, c’est plutôt la piste Frédéric Antonetti qui serait une possibilité du côté du FC Nantes. Avec plus de 600 matchs, c’est l’entraîneur le plus expérimenté en Ligue 1 parmi ceux encore en activité. »
Pour l’instant, ces rumeurs ont avant tout engendré une massive vague de soutien de la part des supporters du FC Nantes envers Pierre Aristouy, que beaucoup considèrent comme le « dernier espoir » pour conserver l’identité du club.