Une victoire 2-0 des Canaris dimanche et pourtant peu de supporters au rendez-vous. On fait le point sur ces 9 premières journées.
Selon Ouest France, 15 150 personnes étaient présentes à la Beaujoire pour voir les Canaris l’emporter dimanche contre Troyes. Un chiffre en dessous de la moyenne déjà en baisse cette saison de 17 466 spectateurs.
Malgré leur fort pourcentage de victoires cette saison, les Canaris n’attirent pas les foules et battent même des records. Pour le premier match sans jauge depuis 18 mois, seuls 12 054 supporters s’étaient donnés rendez-vous pour voir les Canaris affronter Metz et l’emporter 2-0. La plus faible affluence depuis 1996.
Florian Cazzola, pour France Bleu Loire Océan, a interrogé le directeur de la billetterie sur ce sujet. Pour lui, tout n’est pas du au manque de campagne d’abonnement.
« C’était évidemment une mauvaise affluence mais ce match est, je pense, hors contexte (…) Contre Metz, le contexte sanitaire était très incertain, on a connu la jauge dix jours avant le match, il y avait des questions relatives au pass sanitaire (…) L’absence des vendeurs ambulants en début de saison a pu jouer » – Benoît Guillou
Cette campagne d’abonnement n’a justement pas encore de date fixée. Le directeur de la billetterie reste incertain sur sa date mais connaît potentiellement combien de temps elle va durer. Il faudra faire vite.
« Elle va débuter prochainement, mi-octobre, mais on n’a pas encore de date précise à fournir. Elle s’étalera probablement jusqu’à la fin du mois de novembre. Cette période, assez courte, est une contrainte mais elle est liée au fait qu’on lance cette campagne en pleine saison » – Benoît Guillou
Morgan L.