Maradona : le jour où la légende argentine jouait contre le FCN

Maradona-le-jour-où-la-légende-argentine-jouait-contre-le-FCN
Diego Maradona entre deux joueurs Nantais (Presse Sports)

Le très grand Diego Maradona s’est éteint hier, retour sur la fois où le FC Nantes rencontrait le grand Barcelone de l’argentin.

Un tournoi de gala

Nous sommes en août 1983 et Claude Bez, président des Girondins de Bordeaux décide réunir quatre grandes équipes européennes pour organiser le tournoi de Bordeaux. Se sont donc rencontrées les équipes du FC Nantes champion de France en titre, le VfB Stuttgart, les Girondins de Bordeaux et le grand FC Barcelone de Diego Armando Maradona. De quoi divertir le public aquitain, mais ce tournoi demandera beaucoup d’argents aux dirigeants bordelais qui auront du mal à rentabiliser les frais. Mais l’essentiel n’est pas là, un tournoi prestigieux se prépare.

Nantais contre Catalans en petite finale

Pour les premières demi-finale de ce tournoi, les Girondins d’Aimé Jacquet feront tomber le FC Barcelone 2 buts à 0 tandis que Stuttgart battra le FC Nantes sur la plus petite des marges, 1-0. La finale opposera donc le VfB Stuttgart contre Bordeaux et la petite finale verra s’affronter Nantes contre Barcelone.

Le 28 août 1983, au Parc Lescure, les hommes de Suaudeau rencontrent ceux de César Luis Menotti. Malheureusement, les Nantais s’inclineront 3 buts à 2 avec deux pions du fameux Diego Maradona pour les Catalans. 15 jours plus tard, une rencontre européenne attendait les Canaris face au Rapid de Vienne, ce match n’était donc qu’un avant goût pour les Jaunes et Verts.

Maradona-le-jour-où-la-légende-argentine-jouait-contre-le-FCN
Le groupe nantais lors du déplacement en terres bordelaises (Old Panini)

Soren Z.

Articles similaires