Tandis que les joueurs du FC Nantes quitteront leurs terres le temps d’un weekend à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1 qui les verront être confrontés au PSG samedi soir au Parc des Princes, un autre spectacle se tiendra sur les bords de l’Erdre.
Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France a désigné comme adversaires le club de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, pensionnaire de National 3, et le Stade Lavallois, actuellement dauphin d’Angers en Ligue 2.
Pour pouvoir accueillir le public attendu pour un tel rendez-vous, étant en plus un derby, le match se tiendra à Marcel Saupin, domicile habituel des féminines et de la réserve des Jaune-et-Vert.
Un match où les joueurs de Saint-Philbert se présenteront comme de clairs outsiders, eux qui occupent la 3ème place de leur groupe en National 3, derrière l’USSA Vertou, et la réserve du FC Nantes. Au tour précédent, les joueurs vêtus de jaune et noir avaient sortis Le Poiré-sur-Vie, également résident de la 5ème division française.
De leur côté, les Lavallois réalisent une saison tout à fait exceptionnelle, et n’ont perdu leur première place en Ligue 2 que ce weekend, en la faveur de leurs voisins angevins. Dans le cadre du 7ème tour, c’est Provin, pensionnaire de Régional 1 qui a subit les foudres des Tango (0-5).