Marcus Coco avait fait ses premiers pas en sélection ce jeudi 12 octobre face à Sainte-Lucie mais n’avait pas pu aider son équipe à remporter les points précieux de la victoire (défaite 2-1). Ce dimanche l’attaquant du FC Nantes, à nouveau titulaire, a participé à la victoire des siens 2-0 lors du match retour. Son coéquipier Ange-Freddy Plumain a marqué les deux buts de la rencontre.
La Guadeloupe prend ainsi la tête du Groupe A en Concacaf et peut espérer se qualifier pour les quarts de finale le mois prochain (16/11).
« Ce séjour va me rebooster pour la saison »
Marcus Coco, qui compte également 17 rencontres en équipe de France espoirs entre 2015 et 2019, n’a pas caché sa fierté de jouer pour la Guadeloupe.
« Même si je suis français, cela représente beaucoup de porter ce maillot. C’est mon île, là où j’ai fait mes classes. (…) Avec les seniors, il y avait eu des occasions manquées de venir, notamment l’an passé car on avait enchaîné les matches avec Nantes. Là, vu que le calendrier s’est allégé, ça m’a permis d’être là. (…) Ce séjour va me rebooster pour la saison », déclarait-il à Ouest-France.