Marcus Coco : « j’ai envie d’aider l’équipe à marquer, à être décisif »

Marcus-Coco-jai-envie-daider-lequipe-a-marquer-a-etre-decisif
Marcus Coco sous les couleurs nantaises (Icon Sport)

L’ailier nantais, auteur d’une passe décisive contre Brest, reste réaliste sur ses récentes prestations. L’ancien guingampais va aussi devoir faire face à une rude concurrence.

Dans une interview accordée au site du club, l’ailier nantais ne s’est pas voilé la face sur son début de saison : « je n’aime pas me chercher des excuses et le fait qu’on me pousse à aller de l’avant, ça m’aide. Les critiques ? J’accepte tout ça, bien sûr. Ça fait partie du métier. Même si je reviens d’une longue blessure, j’ai eu du temps pour travailler et avec le temps, je ne peux qu’aller de l’avant ! ». Le natif des Abymes ne cache pas son envie : « oui, j’ai envie d’aider l’équipe à marquer, d’être décisif. Ce n’est pas toujours simple de répéter les matchs, d’enchaîner mais il faut rester fort dans la tête. ».

A lire aussi : Nantes - Metz : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?

Après une blessure au ligament la saison précédente, Marcus Coco a joué seulement son 9ème match de Ligue 1 en deux saisons. Christian Gourcuff souhaite avoir dans sa formation deux ailiers  « fausses pattes », capables de rentrer dans l’axe sur leur bon pied. Pour cela, le technicien breton réserve à l’ancien guingampais l’animation offensive du côté gauche nantais, depuis le match contre Brest. Il compte sur sa rapidité et sur ses qualités techniques pour faire la différence, mais aussi sur ses nombreux efforts défensifs, qui permettent de fermer ce couloir.

Coco va avoir de la concurrence

Marcus-Coco-contre-Nimes
Marcus Coco au duel lors de Nantes – Nîmes (Franck Dubray / Ouest France)

L’ailier Nantais doit cependant faire face à une féroce concurrence à ce poste. Dans un match contre Lorient très compliqué aussi bien sur le plan personnel que collectif, Marcus Coco a laissé sa place à Kader Bamba. Et c’est ce dernier qui a su faire la différence, en quelques minutes, et débloquer le score pour les Canaris. En dépit d’une prestation ratée contre le PSG, Bamba reste sur 2 buts, contre Brest et Lorient.

A lire aussi : FC Nantes - FC Metz : la composition officielle

Mais ce n’est pas tout : le FCN compte bien récupérer Moses Simon, actuellement blessé. Malgré un mauvais début de saison, le Nigérian reste une des principales armes de l’attaque des Jaunes et Verts. Pour terminer, il faudra aussi compter sur Anthony Limbombe. La recrue la plus chère de l’histoire du FC Nantes est elle aussi blessée. Mais le Belge pourrait bien être une autre solution sur ce côté gauche… Aucun doute, il faudra gagner sa place sur le terrain, mais aussi à l’entrainement.

Aleksandr G.

Articles similaires