AccueilActusMarquer en fin de rencontre, véritable spécialité du FC Nantes cette saison

Marquer en fin de rencontre, véritable spécialité du FC Nantes cette saison

Après l’égalisation de Mostafa Mohamed en toute fin de match face à Nice, une statistique très représentative de la saison du FC Nantes semble ressortir : les Canaris sont extrêmement décisifs en fin de match.

À l’image de Mostafa Mohamed, buteur à la 88e minute face à Nice ce dimanche, les Canaris ont développé cette saison une véritable aptitude à être décisif dans les derniers instants.

Illustrée lors des matchs de coupe (Mollet contre Angers en Coupe de France, ou encore par Guessand, Ganago, Blas et Mohamed en Europa League), cette capacité à inscrire des buts dans les dernières minutes d’une rencontre se retrouve également mise en lumière lors des matchs de Ligue 1.

Experts des fins de matchs.

Si le FC Nantes est loin d’être l’équipe la plus prolifique du championnat, le club Jaune-et-Vert se démarque par une autre statistique : le FC Nantes est le club de Ligue 1 qui marque la plus grosse part de ses buts dans les derniers instants.

En effet, d’après les statistiques du site officiel de la Ligue 1 Uber Eats, 17 buts sur 29 inscrits dans la dernière demi-heure, les Canaris ont ainsi marqué 59% de leurs buts lors des 30 dernières minutes cette saison. Plus impressionnant encore, les hommes d’Antoine Kombouaré ont marqué dix buts dans le dernier quart d’heure (75’-90’), constituant, là encore, le plus gros ratio du championnat (34,5%).

Sur ces dix buts, six ont été inscrits par Ludovic Blas et Mostafa Mohamed (trois réalisations chacun), deux par Moses Simon, un par Moussa Sissoko. Enfin, Caio Henrique (Monaco) avait marqué contre son camp.

Vous l’aurez compris, cette saison, plus d’un tiers des buts des Jaune-et-Vert ont été inscrits lors des quinze dernières minutes de la rencontre. Pour Ludovic Blas et Mostafa Mohamed, les deux meilleurs buteurs de l’effectif en championnat, cela représente la moitié de leurs réalisations cette saison (trois buts sur six).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille