C’est une belle semaine qui se conclut sous le soleil du Sud pour les nantaises de Nicolas Chabot. En stage ces derniers jours au Pays basque, du côté de Saint-Jean-de-Luz, les Canaries ont poursuivi leur belle forme observée le 30 août dernier.
En effet, elles avaient ce mercredi, vaincu l’équipe féminine de la Real Sociedad, sur le score de 2 buts à 1, un match marqué notamment par un doublé de Christabel Oduro, l’ancienne joueuse du Besiktas.
L’Espagne réussit bien aux nantaises
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Une victoire pour conclure parfaitement cette semaine. Deux matchs, deux victoires 👊#OnEstNantes pic.twitter.com/KkjvBp2zHg
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) September 2, 2023
Rebelote, c’est avec la même différence de buts que le FCN s’est imposé ce samedi 2 septembre, cette fois-ci face au SD Eibar (1-0). Un seul but aura suffit ce coup-là, signé Mathilde La Posta à la 49ème minute.
De quoi très correctement terminer ce stage de préparation, et se donner de la confiance à quelques jours de la reprise du championnat de D2F. Après ces deux sorties réussies face à des clubs espagnols, mais également une écrasante victoire 11 buts à 0 face à Troyes il y a 10 jours, il semble que le nouveau collectif, complètement remanié après un été agité, fonctionne plutôt bien, et soit prêt à vivre une saison plus chatoyante que la dernière.