AccueilActusMauro Cetto (Ancien FC Nantes) : "J'avais le sentiment d'arriver dans un...

Mauro Cetto (Ancien FC Nantes) : « J’avais le sentiment d’arriver dans un club important »

Interrogé lors d'un live par le journaliste Florent Torchut, le défenseur argentin est revenu sur ses 5 années au FC Nantes qui ont marqué sa carrière en tant que joueur.

Arrivé en janvier 2002 au FC Nantes, Mauro Cetto avait alors 19 ans et il rejoignait les Canaris en même temps que Mario Yepes. Durant ces cinq années sur les bords de l’Erdre, le rude défenseur argentin a pu découvrir la Ligue 1 ainsi que la Ligue des Champions avec les Canaris, champion de France 2001. Lors de son départ en 2007, il avait joué 136 matchs avec les Jaune-Et-Vert et avait inscrit 6 buts. Avec les questions de Florent Torchut, il est revenu sur ce passage en France et sur cette période très formatrice de sa carrière.

Souvenirs des derbies contre Rennes

Charrié par son ami Etienne Didot (Ex Stade Rennais) sur Twitter, Mauro Cetto est revenu sur ces matchs très importants pour les supporters et pour les joueurs. Il s’est exprimé sur la rivalité entre les deux clubs et sur l’importance de ceux-ci dans l’histoire de la Ligue 1.

« Oui c’était équilibré (les matchs contre Rennes) ! Là en ce moment c’est vrai que Rennes a une équipe, où depuis quelques années, les résultats sont mieux pour Rennes mais c’est vrai qu’à notre époque c’était équilibré quand même. Tout au long de l’histoire, ce sont deux clubs importants de Ligue 1 ».

Souvenirs des premiers mois en France

Arrivé à 19 ans en France, Mauro Cetto a du très vite s’habituer à jouer des matchs importants avec le FC Nantes. Le joueur argentin est revenu sur son arrivée chez les Canaris.

« Je suis arrivé en janvier 2002 donc mes premiers souvenirs ce sont à Nantes où il faisait très froid, il pleuvait beaucoup mais j’avais le sentiment d’arriver dans un club très important. Le club venait d’être champion 6 mois auparavant et tout de suite j’ai eu la possibilité de jouer des matchs de Ligue des Champions. J’ai le souvenir des matchs contre Manchester, à la Beaujoire mais aussi à Old Trafford, et contre le Bayern Munich. »

Premières difficultés à Nantes

Mauro Cetto est revenu sur le rythme important que nécessitait notamment la Ligue des Champions et sur ses premières difficultés d’intégration au sein du club. Malgré cela, il insiste sur l’opportunité dans sa vie qu’a été cette expérience au FC  Nantes.

« Cela a été des mois assez intenses, d’un côté car on avait beaucoup de matchs à jouer, et d’un autre côté parce que j’arrivais dans un pays où je ne connaissais pas la langue, où j’étais très jeune. » 

« Des moments importants dans ma vie, pas Seulement dans ma carrière mais aussi dans ma vie. »

Match marquant contre Manchester United

Le 20 février 2002, le FC Nantes recevait une très belle équipe des Red Devils et concédait le match nul dans les dernières minutes (1-1). Interrogé par le journaliste, Mauro Cetto revient sur ce très bon souvenir de match où le FC Nantes avait rivalisé sur le terrain avec un très grand club d’Europe.

« C’était une équipe (Manchester United) avec des joueurs de qualité. Il y avait Van Nistelroy, Beckham, Veron, Roy Keane. En Français, il y avait Barthez et Laurent Blanc qui étaient quand même des joueurs importants ».

Un sentiment de bien être à Nantes

Malgré quelques sollicitations à l’étranger, Mauro Cetto a, une fois de plus, affirmé son attachement à la ville qui l’a poussé à refuser ces offres.

« La France, à l’époque où j’étais à Nantes, c’était un endroit où je me sentais très bien. J’étais bien dans ce championnat là donc je n’ai pas eu le sentiment que je devais partir de la France. Je suis allé à Palerme mais c’était bien 10 ans après ».

Après avoir parlé longtemps du FC Nantes avec Florent Torchut, le défenseur argentin a aussi abordé la suite de sa carrière, notamment du côté de Toulouse, à partir de 2007. Il est aussi revenu durant ce live sur la frustration de ne pas avoir joué avec l’équipe première de l’Argentine.

Compte Instagram du journaliste Florent Torchut

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille