AccueilActusMbemba, Bouriaud (Le Puy) : les anciens nantais éliminés face à Vierzon...

Mbemba, Bouriaud (Le Puy) : les anciens nantais éliminés face à Vierzon (N3) en 16es de finale de Coupe de France

Yanis Mbemba et Teddy Bouriaud avaient réussi l’exploit de battre le finaliste de l’année dernière au précédent tour : l’OGC Nice. Cette victoire 1-0 permettait également de relativiser la première partie de championnat compliquée des anciens nantais. En effet, Le Puy Foot 43 est actuellement 16e (sur 18) en National dans un championnat à haut niveau avec des clubs historiques français comme Nancy, Le Mans, Châteauroux, Red Star FC.

Une chance manquée.

Il était difficile de faire un tirage plus simple à ce niveau là de la compétition pour Le Puy Foot 43. Yanis Mbemba et Teddy Bouriaud affrontaient ce dimanche les joueurs de Vierzon Foot, 16e et dernier du Groupe D de National 2 derrière le FC Nantes B.

Pour autant, les anciens nantais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets au bout de 90 minutes et ont été battus en séance de tirs-au-but (3-5). À l’inverse, le FC Nantes s’est sorti du piège en réussissant le même exercice face à Thaon grâce à un grand Remy Descamps. Les Canaris affronteront Angers (20e de Ligue 1) en 8es de finale de Coupe de France. 

Les anciens nantais tombés au tour précédent.

En 32es de finale, Victor Daguin et Avranches (11e de National) n’ont rien pu faire face à Brest et se sont inclinés 2-0. Même scénario pour Charly Jan. Arrivé au mois d’octobre à Hyères (7e Groupe C National 2), l’ancien gardien nantais a encaissé deux buts contre l’OM en 32es de finale.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille