Mehdi Abeid : “un problème de concentration”

Interview-avec-Mehdi-Abeid
Mehdi Abeid s’est de nouveau confié sur la situation du club (Icon Sport)

À quelques jours du match face à Metz, Mehdi Abeid s’est exprimé dans une interview disponible sur le site du FC Nantes.

Depuis le début de l’année civile, le FC Nantes semble plus confiant et réussit progressivement à retrouver une certaine stabilité dans le jeu. Lors des trois derniers matchs, les Canaris n’ont concédé que deux buts, mais n’en ont inscrit que deux. Ce manque de réalisme offensif est handicapant pour une équipe qui souhaite aller de l’avant. Les Canaris cherchent avant tout à corriger leurs erreurs et à proposer un football plus fluide et plus dynamique.

« Désormais, il faut gommer ces erreurs. Mais en tout cas, on sent quand même que quelque chose a changé sur le terrain » (Mehdi Abeid)

Dans l’interview, Mehdi Abeid a ajouté « qu’il y a un problème de concentration » au sein de l’effectif et que « ce brin de concentration aurait pu faire la différence » dimanche dernier face à Lens. Cela fait parti des erreurs à améliorer. Les nantais menaient au score pour la septième fois de la saison, mais le manque de concentration et le manque d’envie ont fait que les Jaune et Vert ont de nouveau craqué dans les dernières minutes. 

« Moralement on est heureux que lorsqu’on gagne. J’ai encore des choses à améliorer et j’ai vraiment envie de le faire dans la victoire » 

Le milieu de terrain de 28 ans, semble positif et plutôt ambitieux vis-à-vis de la situation du club depuis 2021. Acharné, l’Algérien a exprimé « vouloir tourner la page pour avancer ». L’expérience et la stratégie de Raymond Domenech semblent avoir apaisé un FC Nantes prometteur. Il se pourrait même que les Jaune et Vert montrent un nouveau visage dans les semaines à venir. Mais avant cela, les Nantais s’envoleront pour Metz ce dimanche. Après avoir concédé le nul face au stade Rennais, au Montpellier HSC et au Racing Club de Lens, ce sont des nantais déterminés et valeureux qui se déplacent au stade Bollaert-Delelis, avec un seul objectif en tête : la victoire.

« On va jouer une bonne équipe messine, qui obtient de bons résultats cette saison. De notre côté, on ne peut que faire mieux et on y va pour s’imposer » (Mehdi Abeid sur le match face à Metz)

Donatien G. 

 

Articles similaires