AccueilActus"Même dans la difficulté, on est présents", Nicolas Tournat après HBC Nantes...

« Même dans la difficulté, on est présents », Nicolas Tournat après HBC Nantes – OTP Bank-PICK Szeged (32-29)

Après la victoire du HBC Nantes contre les Hongrois de Szeged en EHF Champions League (32-29), Grégory Cojean et Nicolas Tournat sont revenus face aux médias sur cette rencontre.

En ce mercredi soir, le HBC Nantes recevait le club hongrois du PICK Szeged, en EHF Champions League. Cette rencontre marquait les retrouvailles entre le « H » et son public de la H Arena, deux mois après leur dernier match à domicile. Sur le parquet, les Nantais ont répondu aux attentes d’un public assourdissant, qui les a soutenu de la première à la dernière seconde. En effet, le HBC Nantes l’a emporté sur le score de 32-29 contre l’équipe hongroise. Avec cette victoire, les Violets consolident leur position dans la première partie de classement de la Poule B.

Après la rencontre, Grégory Cojean (entraîneur du HBC Nantes) et Nicolas Tournat (pivot) se sont présentés aux médias, dont Tribune Nantaise, en salle de conférence de presse. Après une intense opposition entre les deux équipes, Nicolas Tournat nous a parlé de la complexité de ce match contre les joueurs « grands et costauds » de Szeged. « J’ai aimé le caractère de l’équipe. En soi, on a encore fait une belle soirée et il faut continuer là-dessus. Même dans la difficulté, on est présents. C’est important et positif pour la suite. », a-t-il déclaré.

Avant la rencontre, Grégory Cojean et Kauldi Odriozola avaient déclaré que ce match serait une opposition de gabarits. Ces propos ont été confirmés par le joueur international français lors de cette conférence de presse : « Les duels ne leur ont pas trop plus. Ils sont grands et costauds mais quand ça va vite, c’est assez embêtant à défendre. On était prêts et ce soir, l’équipe a mis un gros engagement. Je pense que ça devait être plaisant à regarder. En tout cas, on a pris du plaisir donc c’est positif d’avoir les points ce soir. ».

« Je suis satisfait du caractère, mais aussi de la qualité du jeu », Grégory Cojean (entraîneur du HBC Nantes)

Par la suite, l’entraîneur du « H » a pris la parole concernant cette rencontre tout juste finie contre Szeged. Dans l’ensemble, Grégory Cojean s’est montré satisfait de la copie rendue par ses joueurs. « Ce soir, je suis satisfait du caractère, mais aussi de la qualité du jeu. […] Je pense qu’on peut bien mieux jouer que ce qu’on a fait à Montpellier, que ce qu’on a fait à Kolstad. On doit continuer à progresser, à avancer dans le jeu. J’ai bien aimé comment on a joué ce soir, à la fois sur l’aspect défensif et sur l’attaque. », a déclaré Grégory Cojean.

Pour la fin de la phase de poules de Ligue des Champions, le HBC Nantes doit encore se déplacer à Kielce (Pologne) avant de recevoir Aalborg à la H Arena, le 5 mars. Un solide programme pour les Nantais selon le technicien nantais : « Je sais qu’on a un match difficile à Kielce la semaine prochaine. Ils n’avaient pas trop apprécie le match qu’ils avaient joué ici, donc ça va être difficile. Je sais que le prochain match sera difficile avant d’envisager Aalborg, qui est aussi une très grosse écurie. J’avais vraiment envie de gagner ce match [contre Szeged] après Kolstad, retrouver un niveau Ligue des Champions. J’ai demandé à l’équipe et aux joueurs et on a joué un vrai match de Ligue des Champions ce soir. ».

Avant de se déplacer en Pologne, Grégory Cojean retrouveront leur public samedi soir (20h30). En effet, le HBC Nantes recevra Créteil en championnat. Actuellement leader en Liqui Moly Starligue, l’objectif sera de consolider cette première place au classement.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille