AccueilActusMercato. Accord trouvé entre le FC Nantes et le Hellas Vérone pour...

Mercato. Accord trouvé entre le FC Nantes et le Hellas Vérone pour le prêt de Fabien Centonze (L’Équipe)

Alors que les rumeurs l’envoyaient en Allemagne puis en Suisse, c’est finalement en Italie que devrait atterrir Fabien Centonze. Point rapide.

Si Jocelyn Gourvennec semblait récemment lui redonner de la confiance, les dix derniers mois de l’ancien Messin auront été difficiles. Entre blessures et propos déplacés envers Pierre Aristouy, Fabien Centonze aura surtout fait la une en dehors des terrains.

Descendu d’un cran supplémentaire dans la hiérarchie défensive du FC Nantes depuis l’arrivée de Kelvin Amian, le latéral de 28 ans était pressenti sur le départ dès le début de ce mercato hivernal. De nombreuses formations européennes ont en effet manifesté leur intérêt lors des dernières semaines (Lorient, Schalke, Blackburn ou encore Lausanne). En recherche du temps de jeu (seulement 117 minutes disputées depuis août), le joueur a l’aval de la direction nantaise pour partir cet hiver.

Un accord Nantes-Vérone.

En ce dernier jour de mercato, L’Équipe révèle que Fabien Centonze devrait finalement atterrir en Italie. Amorcées hier soir, les négociations entre le FC Nantes et le Hellas Vérone auraient abouti sur un accord. Les deux clubs auraient convenu d’un prêt avec option d’achat. Le montant de cette clause serait de 3,5 millions d’euros.

Le dernier point à régler dans cette transaction concerne le joueur lui-même. En effet, Ouest-France précise que Fabien Centonze ne se serait toujours pas mis d’accord avec le club italien quant aux détails financiers de ce transfert.

Actuelle seizième de Serie A, l’équipe du nord de l’Italie ne compte qu’un point d’avance sur la 19ème place et s’apprête vraisemblablement à disputer une longue course au maintien tout au long de cette deuxième partie de saison.

Lire aussi : Mercato. Le FC Nantes ne devrait pas recruter de latéral gauche malgré le départ de Quentin Merlin

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille