AccueilActusMercato : Andy Delort serait déjà en partance du FC Nantes (L'Équipe)

Mercato : Andy Delort serait déjà en partance du FC Nantes (L’Équipe)

Arrivé fin janvier au FC Nantes, le buteur algérien pourrait déjà quitter les Canaris alors que son option d'achat vient d'être levée.

Une adaptation compliquée

Andy Delort, recrue de fin de mercato hivernal par le FC Nantes, a vécu une mi-saison compliquée avec les Jaune-et-Verts. Entre blessures, seulement 17 matches sur 24 possibles dont 8 comme titulaires, et performances décevantes, uniquement 2 buts en Coupe de France, il n’a pas conquis les supporters. Néanmoins, l’option d’achat d’environ 5 millions d’euros, fût quand même levée, car obligatoire en cas de maintien.

De plus, cette option d’achat s’activant, l’attaquant se retrouve lié au FC Nantes jusqu’en 2025. Cependant il aurait des envies de départs. Pour cause, il serait déçu de ses premiers pas avec le club. « Déçu par ses premiers mois avec les Canaris, et de sa relation avec l’ancien entraîneur Antoine Kombouaré, l’ancien Montpelliérain (31 ans) ne cache pas, en privé, sa volonté de quitter le club », nous apprend L’Équipe.

Plusieurs équipes sur le coup

En effet, selon L’Équipe, Andy Delort ne manquerait pas de prétendants. Tout d’abord plusieurs formations du Moyen-Orient se seraient positionnées sur le dossier. Toutefois, aucune équipe spécifique n’est mentionnée. Ensuite, on apprend aussi que l’un des adversaires du FC Nantes en Europa League, l’Olympiakos, se serait aussi renseigné sur le joueur, au même titre que les équipes orientales.

Enfin, dans les rumeurs insistantes depuis plusieurs semaines, il y a celle du retour au bercail. Il y a quelques jours, le président du MHSC, Laurent Nicollin, avait annoncé qu’Andy Delort l’avait appelé et voulait revenir à Montpellier. Pour autant ce retour n’est pas sans condition. En effet, pour qu’un transfert de l’attaquant vers l’Hérault se concrétise, le club devra d’abord vendre un de ses cadres : « En cas de départ d’Elye Wahi, Montpellier pourrait également avancer sur cette piste ». 

Arrivé il y à peine cinq mois au club, est-ce déjà la fin d’Andy Delort au FC Nantes ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille