AccueilActusMercato : Brentford entre dans la course pour Alban Lafont (Sky Sports...

Mercato : Brentford entre dans la course pour Alban Lafont (Sky Sports PL)

Sky Sports nous apprend qu'Alban Lafont fait partie de la shortlist de Brentford en cas de départ de leur gardien numéro un cet été.

Un avenir lié à celui de David Raya

Déjà lié à l’avenir de Pau Lopez, Alban Lafont l’est maintenant à celui de David Raya. En effet le gardien espagnol aurait des envies d’ailleurs. « L’international espagnol est sur le radar de gros clubs pour cet été, notamment Tottenham », nous apprend Sky Sports. N’ayant plus qu’un an de contrat et ayant refusé 2 prolongations au cours de la saison, la rupture semble proche entre le joueur et le club. Cependant, Brentford voudrait 40 millions de livres pour se séparer de son gardien. Le capitaine nantais lui aussi n’aura plus qu’un an de contrat cet été, et aucune prolongation de contrat n’a été envisagé. Au vu de la situation actuelle, cela ne devrait pas changer. Aujourd’hui estimé à 20 millions d’euros, la situation contractuelle d’Alban Lafont n’arrangera pas les finances nantaises.

Une course à trois

Pour mériter sa place chez le 9ème de Premier League, l’international français devra batailler, il n’est pas le seul portier qui intéresse les dirigeants anglais. Sky Sports précise que leur shortlist est composé de trois noms : Caoimhin Kelleher, Mark Flekken et donc Alban Lafont. Le premier n’est autre que le 3ème gardien de Liverpool. N’ayant pris part qu’à seulement 3 matches pour les Reds cette saison, ce serait un grand pas en avant pour lui. Le second quand à lui est le portier de Fribourg. Alors que la qualification pour l’Europe s’éloigne de plus en plus pour les « Bees », Flekken partira-t-il de Fribourg, actuel 5ème de Bundesliga et très proche de l’Europe ?

La concurrence pour notre portier paraît assez rude. Malgré tout il apparaît comme la possibilité la plus évidente. En effet Kelleher est le moins expérimenté des 3 choix, et Flekken est le plus vieux. Pour autant le capitaine nantais a le même âge que l’Irlandais mais est bien plus expérimenté. De plus il a participé à plus de matches que le portier néerlandais qui est pourtant 5 ans plus vieux que le Nantais. Est ce que cela suffira à convaincre les dirigeants anglais ? Affaire à suivre !

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille