En contrat jusqu’au 30 juin 2023, Fabio serait proche de rejoindre Grêmio (2e de Serie B Brésilienne, promu en Serie A pour la saison 2023). Pour information, le championnat de Serie B s’est terminé ce 6 novembre.
Il rejoindrait son frère jumeau Rafael, actuellement en Serie A avec Botafogo (11e). Fabio n’est plus retourné jouer au Brésil depuis 2008 (Fluminense FC).
Ouest France, à l’origine de cette information, rajoute que les dirigeants nantais essayaient ces dernières heures de récupérer une petite indemnité de transfert. Malgré sa participation à la victoire en Coupe de France la saison dernière, le Brésilien était moins présent cette année à causes de ses blessures à la cuisse et au mollet.
Un départ loin d’être surprenant.
Depuis des années, le Brésilien suit de très près le parcours de son frère Rafael. Les supporters, sur place, réclamait la venue du joueur du FC Nantes en novembre 2021 « À toi de monter dans l’avion et de venir ».
De son côté, Fabio n’hésitait pas à répondre sur Twitter.
« Vous entendre me demander là-bas, ça m’émeut vraiment. Je suis fan et je sais ce que vous ressentez en ce moment. Félicitations Botafogo. C’est la foule que je connais » – Fabio
Escutar vocês me pedindo aí, me emociona, de verdade. Sou torcedor e sei o que vocês estão sentindo agora.
Parabéns @Botafogo 🖤🖤
Essa é a torcida que conheço. pic.twitter.com/z8JBdChCVF— Fabio Da Silva (@Ofabio3) November 28, 2021