À moins de dix jours de la fin du mercato estival, le FC Nantes réalise encore de grandes manœuvres. Au poste de gardien de but, ses dirigeants auraient, d’après Taggat média spécialisé sur le sport africain, trouvé un accord avec le Clermont Foot pour Mory Diaw (31 ans). Ce dernier, qui comptabilise 174 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de sa carrière, serait sur le point de s’engager avec les Canaris dans une opération négociée sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat.
Il faudrait néanmoins attendre qu’Alban Lafont file à l’Ajax Amsterdam, où il est annoncé avec insistance, pour que Mory Diaw, formé au Paris Saint-Germain, puisse signer avec le FC Nantes. Relégué en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2023/2024 avec la formation auvergnate, le gardien sénégalais était à la recherche d’un nouveau projet. Les contacts entre les différentes parties ont débuté dès le mois de juin.
Info Taggat 🚨| Le gardien sénégalais 🇸🇳de Clermont, Mory Diaw🧤, est sur le point de s'engager avec le FC Nantes🇫🇷 sous forme de prêt d'un an avec option d'achat.
Ce transfert est envisagé pour pallier le départ probable d'Alban Lafont vers l'Ajax Amsterdam.
Un accord a déjà… pic.twitter.com/UUPTWBZhGj
— Taggat (@taggatsn) August 21, 2024