Vous le savez, Andy Delort est dans les petits papiers du club Jaune-et-Vert, et l’officialisation de son transfert vers les bords de l’Erdre ne saurait tarder. En effet, les Aiglons n’attendraient que l’arrivée de Terem Moffi (FC Lorient) pour libérer l’attaquant algérien. La situation commence cependant à s’éterniser et à créer des tensions autour de la table.
Andy Delort a séché l’entraînement ce matin.
Absent lors du déplacement à Reims, l’attaquant de l’OGC Nice avait bénéficié de deux jours de repos lundi et mardi avant de revenir à l’entraînement ce mercredi. C’était en tout cas ce qui était prévu… mais les choses ont finalement pris une toute autre tournure !
Au cœur d’une situation plus que tendue, Andy Delort a pris la décision de ne pas se présenter à l’entraînement collectif prévu ce mercredi dans la matinée, sans donner la moindre justification à son club. Selon Nice-Matin, les dirigeants niçois n’ont pas apprécié ce geste symbolique, synonyme de bras de fer contre le club azuréen, de la part de l’attaquant algérien, qui sera sanctionné pour cette absence injustifée.
Alors qu’un transfert autour de six millions d’euros est évoqué (sous forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire), Andy Delort fait plus que jamais le forcing auprès de la direction de l’OGC Nice afin d’accélérer les négociations entre les deux clubs. L’ancien buteur de Montpellier a même envoyé un message subliminal aux fans du FC Nantes en postant sur son compte Instagram une story l’affichant son ancien coéquipier au MHSC, Florent Mollet… tout juste recruté par la maison Jaune ! Dans le même temps, ce dernier à justement tenu quelques mots au probable futur numéro 9 des Canaris en conférence de presse ce mercredi.
« Andy c’est, avant d’être mon ancien coéquipier, un très bon ami […]. J’espère qu’il nous rejoindra parce que au-delà d’être un super mec c’est quelqu’un qui va emmener toute l’équipe. Moi, je l’ai connu à Montpellier et je sais que quand on a Delort dans notre équipe, on peut faire beaucoup de choses. J’espère qu’il va venir pour moi mais aussi pour l’équipe. J’espère que ça va se faire rapidement. »