La Serie A est un championnat qui séduit le FC Nantes, notamment en ce qui concerne les portiers. Après Ciprian Tătăruşanu et Alban Lafont, c’est Filip Stanković qui a tapé dans l’œil des Canaris. Âgé de 21 ans, il est un jeune prospect habitué aux prêts et cet été, son nom fait l’objet de vifs intérêts.
Au début du mois de juillet, la formation nantaise avait fait une première approche avec pour objectif d’obtenir des informations sur les disponibilités du gardien de l’Inter Milan. Les choses se préciseraient désormais. Selon les informations du journaliste italien Nicolò Schira, le gardien Serbe prendra sa décision d’ici peu. Outre les couleurs qu’il défend actuellement, Filip Stanković doit faire un choix entre trois clubs l’ayant récemment approché, la Sampdoria, Venise et le FC Nantes.
Formé à l’Inter, ce dernier sort d’une saison satisfaisante (37 matchs, 49 buts encaissés et 8 clean-sheets) avec la Sampdoria en Serie B, où il était prêté pour l’exercice 2023/2024. On se dirige donc vers une bataille à trois, mais cette saison passée à Gênes pourrait avoir un impact sur sa décision finale. Réponse dans les prochains jours…
Filip #Stankovic will decide his future in the next days: he has been approached by #Venezia, #Nantes and #Sampdoria. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 29, 2024