AccueilActusMercato FC Nantes : vos pistes pour remplacer Randal Kolo Muani

Mercato FC Nantes : vos pistes pour remplacer Randal Kolo Muani

Arnaud KALIMUENDO, numéro 9 du RC Lens (Photo par Anthony Dibon/Icon Sport)

Sur les réseaux sociaux, nous vous avons demandé quel joueur pourrait pallier le départ de Kolo Muani, voici vos réponses.

C’est dans notre story Instagram que nous vous avons posé la question. « Quel joueur pourrait remplacer Randal Kolo Muani la saison prochaine, avec un salaire abordable pour le club ? » Nous avons ensuite sélectionné les cinq joueurs qui sont revenus le plus souvent, les voici !

Nous précisons que cet article ne se base sur aucune rumeur fondée, juste sur vos propositions, l’objectif étant d’analyser si oui, le joueur correspondrait au FC Nantes ou si au contraire, la proposition est trop utopiste.

1. Ui-jo Hwang

C’est le Bordelais qui est revenu le plus souvent dans vos propositions. Avec onze buts marqués et deux passes décisives délivrées, c’est le meilleur buteur de son équipe cette saison. Sous contrat jusqu’à l’été prochain avec les Girondins, la descente de son club pourrait pousser l’international coréen à chercher un nouveau défi.

Sa valeur marchande de 7 millions d’euros semble totalement à la portée d’un club comme le FC Nantes. Son salaire de 150.000 euros mensuels pourrait cependant bloquer les dirigeants nantais, même si celui-ci reste totalement raisonnable.

2. Arnaud Kalimuendo

Le Français de vingt ans était en prêt au RC Lens jusqu’à la fin de la saison, saison durant laquelle il aura inscrit douze buts (dixième de l’exercice en Ligue 1, autant que Randal Kolo Muani). L’avant-centre est prêté par le PSG, avec qui son contrat expirera dans deux ans.

Serait-il choisi par l’entraîneur du PSG pour occuper un poste dans le XI de l’équipe ? Kalimuendo aurait tout intérêt à continuer son bonhomme de chemin en prêt dans un autre club. Son salaire de 60.000 euros ne poserait pas de problème du côté du FC Nantes en cas de prêt. Sa valeur marchande étant de douze millions d’euros, ce serait l’option qui semblerait la plus adaptée.

 3. Mohamed Bayo

C’est l’une des révélations de cette saison. Impliqué dans dix-neuf buts en trente-deux matchs, sa valeur marchande est passée de six à dix millions d’euros en un an. L’international guinéen, encore sous contrat avec Clermont jusqu’en 2024, attirera sans doute la convoitise de beaucoup de clubs cet été.

L’OM, West Ham ou encore Francfort se seraient déjà positionné sur le numéro 9. Si ce n’est pas son salaire qui risque de poser problème (39.000 euros par mois), c’est bien le nombre de clubs qui aimeraient s’attacher ses services, faisant grimper en flèche sa valeur. A voir si Bayo désirerait continuer l’aventure en France ou s’essayer à un nouveau défi à l’étranger.

4. Moussa Dembélé

Une piste plus utopiste cette fois : l’attaquant lyonnais Moussa Dembélé. Quatrième meilleur buteur de Ligue 1, son salaire et sa valeur sont bien trop élevés pour le FC Nantes : respectivement 260.000 euros mensuels et dix-sept millions d’euros.

De plus, énormément de grandes écuries s’intéressent à lui. Malheureusement, et c’est plutôt logique, Dembélé à Nantes on oublie !

5. Denis Bouanga

Même s’il n’a pas pour habitude d’évoluer au poste de numéro 9, mais plutôt d’ailier, son nom est revenu plusieurs fois. Le Gabonais est impliqué dans 15 buts cette saison. Joueur de l’ASSE qui ne sait pas encore s’il évoluera en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine, pourquoi pas un nouveau défi après trois saisons chez les Verts ?

En fin de contrat l’année prochaine, son prix a donc logiquement baissé en comparaison à la saison passée (entre cinq et sept millions). En France, plusieurs clubs se seraient déjà renseignés auprès de Saint-Etienne.

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille