Au centre des convoitises de plusieurs clubs, dont l’Olympique Lyonnais, le virevoltant attaquant nigérian serait cependant plus proche de prolonger avec les Canaris que de quitter les bords de l’Erdre, selon les informations rapportées ce jeudi 21 décembre par Foot Mercato. Si les chances de le voir signer à l’OL dès cet hiver étaient pratiquement inexistantes, la tendance des dernières semaines annonçait surtout un intérêt du club rhodanien pour le prochain mercato estival.
En effet, libre de tout contrat en juin 2024, l’ailier du FC Nantes aura tout le loisir de partir gratuitement dans l’équipe de son choix l’été prochain… sauf s’il préfère prolonger l’aventure avec les Jaune-et-Vert, évidemment. Une possibilité qui existe, mais qui nécessite de trouver un accord avec les dirigeants nantais quant aux conditions d’un nouveau contrat. D’après Foot Mercato, ce serait néanmoins cette option qui serait la plus probable à l’heure actuelle, puisque Moses Simon aurait actuellement « de grandes chances de prolonger l’aventure à Nantes », selon le média.
La CAN comme tremplin ?
Mais avant d’évoquer son avenir en club, Moses Simon a probablement d’autres priorités cet hiver. Désormais habitué de la sélection nationale, l’attaquant du FC Nantes s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria. Alors que les Super Eagles feront leurs débuts dans la compétition le 14 janvier face à la Guinée Équatoriale, Moses Simon pourrait se servir de cette exposition à l’internationale pour attirer de plus gros noms européens… ou faire monter les enchères avec la direction du FC Nantes.
Une chose est sûre, le versatile ailier gauche des Canaris n’aura pas de mal à trouver un club intéressé si les discussions avec Nantes venaient à s’éterniser. Auteur de trois buts et cinq passes décisives cette saison, Moses Simon est sans aucun doute l’un des joueurs les plus constants chez les Jaune-et-Vert depuis le début de l’exercice 2023/2024. Après un passage compliqué la saison dernière, le Nigérian semble avoir retrouvé son meilleur niveau, et ce malgré les décevantes performances des Canaris depuis plusieurs semaines.