Loin des standards qu’il affichait avec le FC Nantes, Ludovic Blas a vécu une première année mitigée sous le maillot du SRFC. Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 43 rencontres la saison passée, l’ailier droit de 26 ans a mis un certain temps avant de s’acclimater chez le rival du FCN.
Titularisé par Julien Stéphan face à Lyon pour le premier match de la nouvelle saison de Ligue 1, l’ex-Canari a contribué au succès 3-0 des Rennais en délivrant une passe décisive. Une belle manière de rappeler à son club qu’il compte bien gagner définitivement sa place dans le onze de départ.
Blas à Rennes, l’histoire continue ?
D’après le journaliste Fabrice Hawkins (RMC Sport), Ludovic Blas aurait bel et bien convaincu la direction du SRFC, qui souhaite désormais le conserver au club. La formation bretonne a pourtant eu plusieurs opportunités de se séparer de l’ancien Nantais au cours du mercato estival.
Le Stade rennais aurait effectivement été approché par certains clubs allemands (Leipzig et Stuttgart) mais également par une formation espagnole (Betis). Malgré la belle valeur marchande du joueur (15 millions d’euros selon Transfermarkt) club Rouge-et-Noir n’a pas souhaité donner de bon de sortie à Ludovic Blas cet été et compte sur lui pour l’exercice 2024/2025.
❗️Ludovic Blas à la confiance du Stade Rennais. Le club compte sur lui et est resté insensible aux différentes approches le concernant.
🔹 Depuis le début du mercato plusieurs clubs dont le Betis, Stuttgart et RB Leipzig ont montré un intérêt pic.twitter.com/Bs5WiXs27D— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 19, 2024