Un transfert en entraînant un autre, puis un autre… qui se termine par l’arrivée de Maxime Dupé au FC Lorient. En effet, selon Foot Mercato, alors que le départ de Mvogo vers Strasbourg semble quasiment conclu, l’international suisse va être remplacé par l’ancien Canari.
En recherche de temps de jeu ?
Après plus de 12 ans au FC Nantes, souvent en tant que numéro 2 (64 matches), le natif de Malestroit avait quitté les bords de l’Erdre pour rejoindre la Ligue 2 et le Téfécé en 2020. Ce choix sera extrêmement bénéfique pour sa carrière.
En effet, en 3 ans chez les Violets, le portier français jouera pas moins de 116 matches (contre seulement 91 depuis le début de sa carrière) et remportera 2 trophées. Tout d’abord la Ligue 2 en 2022, puis la Coupe de France en 2023.
Malgré la qualification pour l’Europa League, Maxime Dupé quitta le sud pour rejoindre la Belgique et Anderlecht lors du mercato estival 2023. Malheureusement, sa première expérience hors de la France tourna au vinaigre. Arrivé comme un titulaire indiscutable, il se fera voler sa place par Kasper Schmeichel après seulement 7 journées de Jupiler Pro League. C’est pourquoi, dès l’hiver 2024, il faisait son retour en France sur la côte d’Azur. Reste que, il ne participa à aucun match pour les Aiglons durant son passage.
Vers un rebond en Ligue 2
Maxime Dupé va faire son retour dans le championnat qui l’a vu exploser avec Toulouse. Si faire oublier Yvon Mvogo aux supporters lorientais ne sera pas mince affaire, l’ancien Nantais en a les capacités. En effet, avec 102 matches de Ligue 2 à son compteur pour 40 clean sheets, le portier de 31 ans va apporter toute son expérience à une défense lorientaise en peine la saison dernière (pire défense de Ligue 1 avec 66 buts encaissés).
Auriez-vous aimé que le FC Nantes tente de faire revenir Maxime Dupé pour combler les trous du FC Nantes au poste de gardien de but ?