Arrivé l’été dernier au PSG contre la maudite somme de 95 M€, Randal Kolo Muani ne fait pas l’unanimité dans le collectif du club de la Capitale. En effet, en championnat cette saison il n’a été que 43% du temps dans le onze de départ. Après 25 matches disputés en Ligue 1, il compte un total de 6 buts et 5 passes décisives. Des statistiques faibles quand on connaît les attentes qui étaient posées sur lui à son arrivée.
Un départ pressenti ?
Ainsi, après une première année délicate dans les rangs du club parisien, il n’est pas à exclure que l’ancien canari pourrait chercher un nouveau point de chute. Selon les informations du journal L’Équipe, le Borussia Dortmund aurait fait de Randal Kolo Muani l’une de ses priorités sur le plan offensif.
Actuellement, les dirigeants du Borussia préféreraient opter pour un prêt avec option d’achat, mais ils seraient également ouverts à un transfert sec, bien que le montant soit bien inférieur aux 90 millions d’euros dépensés par le Paris Saint-Germain l’été dernier. Ils pourraient envisager de payer jusqu’à 50 millions d’euros au maximum, ce qui constituerait le transfert le plus coûteux de l’histoire du BVB, dépassant ainsi le montant de 35 millions d’euros payé pour Ousmane Dembélé, arrivé en provenance de Rennes en août 2016.
Un choix logique ?
Pour le club allemand de la Ruhr, les responsables du club envisagent de se séparer de l’Ivoirien Sébastien Haller (29 ans), qui a été souvent blessé ces derniers mois, ainsi que de l’Allemand Youssoufa Moukoko (19 ans), dont le potentiel n’a jamais été pleinement confirmé malgré de grandes attentes placées en lui.
Pour l’attaquant lié jusqu’en 2028 au PSG, un retour en Allemagne pourrait lui faire grand bien. Pour rappel, il a laissé un bon souvenir en Bundesliga, lui qui avait inscrit 23 buts et délivré 14 passes décisives sous les couleurs de l’Eintracht Francfort la saison passée, toutes compétitions confondues.