Il avait quitté Nantes pour trouver une place de titulaire dans une autre formation. Un souhait qui ne deviendra visiblement pas réalité s’il venait à rejoindre l’OL. Sans club depuis la fin de son contrat au FCN, Rémy Descamps s’était notamment entraîné au cours de l’été avec le Moulins Yzeure Foot (N3) en attendant d’être fixé sur son avenir. Ce mardi 20 août, les dernières rumeurs l’envoient dans une grosse écurie de Ligue 1.
L’OL en pole position ?
En effet, selon Fabrice Hawkins (journaliste RMC Sport), l’Olympique Lyonnais souhaiterait « finaliser rapidement l’arrivée de Rémy Descamps ». L’ancien portier du FC Nantes débarquerait à l’OL dans un rôle de doublure, derrière le Brésilien Lucas Perri. Un choix cohérent pour le club, puisque Rémy Descamps a fait ses preuves en tant que gardien numéro 2 lors de son aventure nantaise.
Si ce projet semble en contradiction avec son envie d’endosser un rôle de titulaire après son passage à Nantes, Rémy Descamps passerait toutefois devant Anthony Lopes dans la hiérarchie des gardiens de l’OL, puisque le Portugais est clairement invité à se trouver au plus vite une porte de sortie. Cette option n’est peut-être pas idéale pour le portier formé au PSG, qui retrouverait ainsi son rôle de doublure, mais elle constitue certainement une opportunité intéressante pour la suite de sa carrière.
🚨EXCL Lyon veut finaliser rapidement l’arrivée de Rémy Descamps 🧤
🔹Le gardien arriverait libre dans un rôle de numéro 2
➡️Anthony Lopes est poussé vers la sortie. Il pourrait intégrer le loft prochainement pic.twitter.com/Tfy9tl6upO
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 20, 2024