AccueilActusMercatoFC Nantes : le bilan des départs et des arrivées à ce...

FC Nantes : le bilan des départs et des arrivées à ce stade du mercato

(Photo par Franco Arland, OneFootball / Icon Sport)

Dix jours après l’ouverture du mercato, le FC Nantes a pour l’instant enregistré six départs, pour aucune nouvelle signature. Bilan rapide.

Le mercato est plutôt calme du côté des arrivées au FC Nantes. Si plusieurs rumeurs circulaient, envoyant notamment Youssouf M’Changama ou Florent Mollet sur les bords de Loire, rien ne s’est alors concretisé.

Deux retours de prêt en renfort

Antoine Kombouaré pourra néanmoins compter sur le retour de Kader Bamba, prêté à Amiens la saison passée (impliqué dans onze buts en trente-et-un matchs). Bridge Ndilu, lui aussi envoyé en Ligue 2, mais à Quevilly, est de retour dans les rangs du FCN.

Trois attaquants de pointe sur le départ

En revanche, c’est trois fois plus de joueurs qui quittent la maison jaune. Randal Kolo Muani s’est engagé avec Eintracht Frankfurt, pour une durée de cinq ans. L’autre numéro neuf des Canaris, Kalifa Coulibaly, en fin de contrat début juillet, n’aurait pas reçu d’offre de prolongation du club. Jean-Kévin Augustin (encore un attaquant de pointe) a lui décidé de rebondir au FC Bâle, après un passage inaperçu chez les Jaune-et-Vert.

Deux retours de prêt quittent le navire

Wylan Cyprien (Parme) et Willem Geubbels (Monaco) retournent eux dans leurs clubs respectifs. Pour le premier, Nantes ne lèvera pas son option d’achat de 8,5 millions d’euros. Concernant le Monégasque, Geubbels a communiqué il y a un mois son retour au sein du club du Rocher.

Osmane Bukari (La Gantoise), lui, vient de s’engager avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Enfin, Roli Pereira de Sa a signé en faveur de Sochaux Montbéliard, lui qui a disputé dix-sept matchs avec le FCN cette saison, mais qui n’est pas parvenu à se montrer décisif (aucun but ni passe décisive).

Aucune entrée d’argent

Dans toutes ces histoires, le portefeuille de la famille Kita et du FC Nantes n’est pas gagnant : aucun réel transfert d’un joueur encore en contrat avec les Canaris n’a pour le moment été enregistré. Cependant, trois joueurs encore liés au club jusqu’en en 2024 (Moses Simon, Alban Lafont et Ludovic Blas), à la valeur marchande alléchante, sont courtisés sur le marché des transferts.

Le départ de Wesley Moustache, formé au club depuis 2013 et qui évoluait avec la réserve, est également à souligner. C’est Bergerac qui s’attache les services du défenseur.

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille