AccueilActusFC Nantes. Marquinhos vers un retour à Arsenal (L’Equipe)

FC Nantes. Marquinhos vers un retour à Arsenal (L’Equipe)

Prêté aux Canaris par les Gunners, Marquinhos manque de temps de jeu et n’aligne pas la volonté nécessaire pour s’acclimater en terre ligérienne

Une arrivée pourtant si intéressante sur le papier, Marquinhos passait des Canaris de Norwich City à ceux du FC Nantes le 12 août dernier. Prêté par Arsenal, l’ailier brésilien venait chercher du temps de jeu en « Jaune-et-Vert ».

Rien ne s’est réellement passé comme prévu pour le gaucher de 20 ans, 7 matches et une seule petite titularisation. Ni but ni passes décisives pour le natif de São Paulo, un penalty obtenu en fin de match face à Lorient (5-3) et plus grand-chose. Dommage tant le talent de Marquinhos semble évident, un réel goût de gâchis qui s’explique aussi par la volonté du joueur.

Un désaccord sur une participation à un tournoi international

Déjà libéré par le club pour disputer les Jeux panaméricains d’octobre à novembre dernier, l’international U23 de la Seleção insisterait en interne pour disputer le tournoi préolympique de la Conmebol avec sa sélection.

Une situation qui agacerait le board nantais selon L’Equipe, qui estimerait que Marquinhos ne montre pas vraiment de volonté à s’imposer au FC Nantes.

Le club ligérien négocierait actuellement avec Arsenal afin de casser le prêt dès cet hiver. Un nouveau coup qui tend vers un sentiment de gâchis non sans rappeler la situation d’un autre Auriverde arrivé cet été, le milieu, Adson.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille