AccueilActusL’attaquant béninois Tosin Aiyegun proche de rejoindre le FC Nantes (Hit West)

L’attaquant béninois Tosin Aiyegun proche de rejoindre le FC Nantes (Hit West)

À la recherche d’un attaquant depuis le début du mercato, les Canaris discutent avec le FC Zurich pour recruter son avant-centre, Tosin Aiyegun.

Arrivé dans le championnat suisse il y a quatre ans, l’international béninois, dix sélections, sort d’une saison prolifique avec son club de Zürich. Auteur de seize buts et trois passes décisives en 40 matchs, Tosin Aiyegun est pisté par plusieurs clubs en Belgique et en France.

Avant de venir à Zürich, l’attaquant de 25 ans évoluait en Lettonie au JFK Ventspils, où il a inscrit trente buts et délivré quinze offrandes et 70 rencontres. 

Un accord entre Nantes et le joueur

Selon Hit West, le natif de Lagos serait d’accord de rejoindre le FC Nantes pour évoluer au côté de Mostafa Mohamed et d’Ignatius Ganago au sein de l’attaque nantaise.

Encore sous contrat avec le club suisse jusqu’au 30 juin 2024, le joueur formé au Real Sapphire au Nigéria possède une valeur marchande estimée à 3.2 millions d’euros par transfertmarkt.

Le FC Nantes essaye maintenant de convaincre le FC Zürich de laisser partir son meilleur buteur sur la saison passée.

Une possible participation à la CAN en 2024

L’attaquant, qui a connu sa première sélection avec le Bénin l’an dernier, possède la double nationalité puisque son père est nigérian et sa mère béninoise. En dix matchs avec les Guépards, Tosin Aiyegun a marqué trois buts, dont le premier lors de sa première sélection contre le Libéria.

Si le joueur venait à rejoindre le FC Nantes, sa présence en janvier pourrait être compromise avec une possible participation à la CAN 2024.

Pour le moment, le Bénin est à la troisième place de la poule I des éliminatoires et devra s’imposer lors de son dernier match face au Mozambique pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille