Les départs de Moussa Sissoko et de Samuel Moutoussamy, tous deux en fin de contrat, ont affaibli l’entrejeu des Canaris. Avec seulement Douglas Augusto et Pedro Chirivella, tous deux disposant d’un bon de sortie, Nantes s’est activé pour trouver la perle rare. Filip Krastev aurait dû signer avec les Canaris, mais les exigences trop élevées de ses agents ont fait échouer le deal. Le FC Nantes a finalement trouvé un bon compromis avec Johann Lepenant (22 ans), en manque de temps de jeu à Lyon.
Cependant, avant de conclure cet accord, les Canaris s’étaient intéressés au milieu de terrain de l’AS Monaco, Eliot Matazo. International espoir belge, le joueur de 22 ans a disputé pas moins de 57 matchs en Ligue 1 avec le club de la Principauté.
Le capitaine des Diables Rouges U21 peine à confirmer tout son potentiel à Monaco, et il n’a pas connu plus de réussite lors de son passage à Antwerp (Belgique). En manque de temps de jeu et confronté à une forte concurrence, un départ de Matazo cet été semble inévitable.
Dans le viseur canari
Selon les informations de Marc Mechenoua du journal Le Parisien, le FC Nantes s’était positionné pour recruter le milieu de terrain d’1m74. Cependant, avec les complications du dossier et la finalisation de l’arrivée de Lepenant, les Canaris se sont finalement retirés. Le club autrichien de Salzbourg semble désormais être en pole position pour s’attacher les services de Matazo.
Discussions entamées entre le RB Salzbourg et Monaco pour Elliot Matazo. Le milieu belge a également quelques intérêts en Espagne et en Allemagne. Nantes s'était positionné mais ça n'ira pas plus loin. #Mercato @leparisiensport
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) August 15, 2024