Tous ont reçu plus ou moins d’intérêt de la part du FC Nantes, mais se sont finalement engagé ailleurs. Et certains coups ont capoté au dernier moment.
Jusqu’ici, les Canaris n’ont pas été les plus actifs sur le marché des transferts. Avec la signature de Moussa Sissoko et l’annonce dans les jours à venir du prêt d’Evann Guessand, seuls deux joueurs ont pour le moment rejoint les rangs d’Antoine Kombouaré. Le club a pourtant, à plusieurs reprises, tenté d’approcher plusieurs joueurs, en vain, qui ont fait le choix de signer ailleurs.
Jonas Martin
Le premier nom de cette liste a été officialisé par le LOSC début juillet. Arrivé de Rennes, il signe dans le Nord pour une durée de deux saisons. Pisté par le FC Nantes, le salaire du joueur aurait été l’un des freins à sa venue en Loire-Atlantique.
Wahbi Khazri
Joueur d’expérience, le Tunisien avait été mis sur la liste des joueurs suivis par le FCN. Antoine Kombouaré, n’étant jamais revenu à la charge aurait ainsi abandonné la piste. Récemment, Wahbi Khazri a fait le choix de rejoindre Montpellier, qu’il rejoint gratuitement pour une saison. Pour rappel, l’avant-centre évoluait jusqu’alors avec l’AS Saint-Etienne.
Youssouf M’Changama
Le transfert était à un rien de se faire. La visite médicale du joueur était prévue, il avait même donné son accord aux Canaris. Mais quelques jours plus tard, plusieurs sources s’accordaient pour dire que la piste patinait… Finalement, le Comorien reste en France en s’engageant librement à Auxerre pour deux saisons.
Florent Mollet
Fin mai, plusieurs sources envoyaient le Montpelliérain sur les bords de l’Erdre. Mais Selon David Phelippeau, Antoine Kombouaré n’aurait tout simplement pas validé ce transfert. Il signera donc à Schalke 04 dans la foulée, pour la somme d’un million et demi d’euros.
Nicolas GUINAUDEAU