Alban Lafont et Randal Kolo-Muani quitteront le FC Nantes cet été c’est une surprise pour personne, mais où ? Certaines équipes de Ligue 1 en ont fait leur priorité…
Alban Lafont déboussole le FCN
Pendant qu’Amel Bent souhaite « Viser la lune », Alban Lafont hésite entre le nord ou le sud, plus précisément entre Lille et l’Olympique de Marseille. Chez les Dogues, Lafont deviendrait titulaire indiscutable en cas de départ (très probable) de Mike Maignan. Cependant, les Lillois visent aussi la doublure de Manuel Neuer au Bayern, Alexander Nübel. Mais Marseille a aussi coché le nom de Nübel sur sa liste ainsi que celui de Lafont, mais les dirigeants phocéens auraient pour priorité l’ancien portier de l’équipe de Gelsenkirchen. D’autant plus que Lafont serait à Marseille pour préparer le départ du vétéran Mandanda, il aurait donc intérêt à rejoindre le LOSC.
Kolo-Muani envoûte l’Europe
Joueur complet, efficace et jeune, Randal Kolo-Muani est l’auteur de 8 buts et 8 passes décisives cette saison au FC Nantes. De très belles statistiques qui ont attiré l’oeil des recruteurs de Francfort ou encore Crystal Palace et Southampton, mais certaines équipes de Ligue 1 seraient aussi sur le coup. Premièrement, un intérêt prononcé des Girondins de Bordeaux a été révélé par L’Equipe, mais les Bordelais doivent d’abord assurer l’avenir de leur direction. Alors, Lyon a aussi montré de l’intérêt pour l’international français afin de remplacer le départ de Depay, il rejoindrait potentiellement Henrique ainsi que Da Silva dans la cité rhodanienne.
Soren Z.