AccueilActusMercato : Evann Guessand dans la short-list d'Anderlecht (2e du championnat Belge)

Mercato : Evann Guessand dans la short-list d’Anderlecht (2e du championnat Belge)

Rappel : durant ce mercato, Tribune Nantaise vous partage uniquement les informations mercato des sites internet et sources qui ont été les plus sérieux ces trois dernières années. Dans ce cas précis, Sacha Tavolieri avait notamment été fiable sur la piste Al-Tamari l’été dernier. 

Arrivé en juillet 2022 sur les bords de l’Erdre, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, Evann Guessand devrait logiquement quitter le FC Nantes. Pour autant, l’attaquant de 21 ans, malgré un contrat le liant jusqu’en juin 2026 à l’OGC Nice, ne devrait pas rester non plus sur la Côte d’Azur. En effet, dans l’émission Gym Tonic diffusée par Nice-Matin, le journaliste de Nice Matin Vincent Mechini a expliqué que tous les jours prêtés ont été invités à trouver un autre club. 

Quelle destination ?

Selon le sérieux correspondant RMC Sport sur le football belge Sacha Tavolieri, Evann Guessand serait dans « short-list d’Anderlecht aux côtés de Josh Maja et Thierno Barry ». Le vice champion de Belgique 2022-2023 chercherait un second attaquant pour épauler Kasper Dolberg, également souhaité en arrivée cet été.

Souvent utilisé en tant que joker, le bilan statistique de l’attaquant franco-ivoirien reste mitigé. Le natif d’Ajaccio n’a marqué que 3 buts et effectué 2 passes décisives en 30 matches de Ligue 1. En Coupe de France, il est l’auteur de 1 but en 5 rencontres. Tandis qu’en Europa League, il est parvenu à faire trembler les filets à 1 reprise en 8 matches disputés.

Au cours de sa saison au club ligérien, l’ex-Niçois a régulièrement été positionné sur les ailes. Un poste qui lui aura permis d’exprimer sa qualité technique et sa prise de profondeur également. Touché aux adducteurs en fin de saison, Pierre Aristouy avait annoncé l’absence du joueur pour les derniers matches.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille