AccueilActusMercatoMercato FC Nantes : Waldemar Kita veut recruter Milik, une piste réalisable...

Mercato FC Nantes : Waldemar Kita veut recruter Milik, une piste réalisable ?

Milik à Nantes, une piste réalisable financièrement ? (Photo par Johnny Fidelin, OneFootball / Icon Sport)

RMC Sport annonce que Waldemar Kita voudrait recruter Arkadiusz Milik dès cet été. Seulement, le salaire du joueur risquerait de refroidir le président…

Le Polonais de 28 ans est actuellement en prêt à l’Olympique de Marseille, et ce jusqu’à la saison prochaine. Prêté par Naples où il évolue depuis 2016, les informations de David Phelippeau révèlent que Waldemar Kita rêve de s’attacher les services de l’avant-centre.

Cependant, le côté financier pourrait être un sérieux frein pour l’homme d’affaires franco-polonais. Au mois de décembre dernier, sa valeur marchande était estimée à dix-sept millions d’euros, soit deux fois plus que le prix de la recrue la plus chère de l’histoire du FC Nantes (Limbombe, huit millions d’euros). Un achat sec ne semblerait donc pas adapté.

Kita posera-t-il la somme sur la table ?

Autre solution : un prêt (avec ou sans option d’achat). Ici encore, c’est le budget qui risque de flancher : le joueur reçoit un salaire de 3,5 millions d’euros, deux fois plus que Moses Simon, le mieux payé du club. Autre solution : le club prêteur peut payer tout ou partie du salaire du joueur.

 « L’attaquant pourrait difficilement repartir une saison de plus sous les ordres de l’Argentin Jorge Sampaoli. » RMC Sport

C’est ce qu’affirmait RMC Sport en mars dernier, ouvrant la porte à un départ du Polonais à l’issue de la saison. Cependant, plusieurs paramètres pourraient compliquer ce transfert : non seulement la volonté du joueur, mais aussi celle du club prêteur (Naples), et aussi et surtout les offres éventuelles formulées par d’autres équipes.

Ses statistiques cette saison

Lors de l’exercice 2021/22, Milik a tout de même inscrit vingt buts (sept en Ligue 1, cinq en Coupe de France, quatre en Conférence League et en Europa League). Il est également appelé avec la Pologne à chaque trêve internationale. Cette saison, il aura manqué sept matchs à cause de blessures, mais a aussi été victime de deux ruptures des ligaments croisés plus tôt dans sa carrière, loupant une année cumulée de compétition (entre 2016 et 2018).

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille