AccueilActusMercato : l'arrivée d'Alban Lafont à l'OM dépendra du départ de Pau...

Mercato : l’arrivée d’Alban Lafont à l’OM dépendra du départ de Pau Lopez (Loïc Tanzy)

Annoncé comme la cible du club phocéen lors du prochain mercato estival, l'arrivée d'Alban Lafont serait selon Loïc Tanzi conditionnée au départ de l'actuel portier marseillais.

Arrivé sur les bords de l’Erdre en prêt de la Fiorentina lors de la saison 2019-2020, Alban Lafont est devenu un véritable taulier au FC Nantes. Depuis son transfert définitif, le jeune gardien a disputé 108 matches en championnat avec les Jaune-Et-Vert.

Vainqueur l’année dernière de la coupe de France avec Antoine Kombouaré, l’ancien toulousain a découvert cette saison la Ligue Europa et a également connu ses premières sélections en Equipe de France avec Didier Deschamps. Malgré la saison compliquée des Canaris en championnat, le portier nantais continue de montrer l’étendue de son talent qui ne laisse pas indifférent certains clubs de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille intéressé

Le capitaine nantais, tout comme son coéquipier Ludovic Blas, serait sur les tablettes du club phocéen. Cependant, pour Alban Lafont, un éventuel transfert à l’OM devra encore patienter. Selon les informations de Loïc Tanzi (l’Equipe), l’Olympique de Marseille ne prévoit pas de recruter au poste de gardien si l’actuel titulaire, Pau Lopez, ne trouve pas d’autre club.

Pour le club entraîné par Igor Tudor, l’objectif est de se renforcer pour la saison prochaine avec pour objectif de faire bonne figuration en Ligue des Champions. Bien engagé en championnat (2ème avec 64 points), l’OM est aussi l’une des 5 meilleures défense de Ligue 1 avec seulement 30 buts encaissés. Dans un secteur déjà renforcé sur les dernières saisons, le transfert d’Alban Lafont permettrait de rajeunir la défense et de s’assurer un recrutement prometteur pour l’avenir.

Affaire à suivre !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille