Rappel : durant ce mercato, Tribune Nantaise vous partage uniquement les informations mercato des sites internet et sources qui ont été les plus sérieux ces trois dernières années. Dans ce cas précis, Yağız Sabuncuoğlu (900k sur Twitter) est rédacteur en chef de Sports Digitale, média indépendant Turc centré sur le football mais avec des antennes basket, de sports de combat et de sports mécaniques. Yağız Sabuncuoğlu avait notamment annoncé la signature d’Alexander Djiku au Fenerbahce, de Mehdi Abeid à Basaksehir et était aussi très impliqué sur le transfert d’Arda Guler au Real Madrid.
Il y a quelques jours, pour pallier le départ de Ludovic Blas, la direction nantaise réfléchissait à recruter le Lillois Yusuf Yazici. Sous contrat jusqu’en 2024, Télénantes avait expliqué que les Dogues réclameraient une indemnité de transfert entre trois et quatre millions d’euros.
En ce mardi 18 juillet 2023, le journaliste turc, Yağız Sabuncuoğlu, nous informe que le FC Nantes aurait effectué une offre à l’international turc de 26 ans. Les Canaris ne seraient cependant pas les seuls sur le dossier, puisque le Clermont Foot aurait également formulé une offre au milieu offensif des Dogues.
Nantes ve Clermont, Yusuf Yazıcı’ya resmi teklif yaptı.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) July 18, 2023
(traduction : Nantes et Clermont ont fait une offre officielle à Yusuf Yazıcı.)
En difficulté ces dernières années
Arrivé dans les Hauts-de-France en août 2019 pour un montant de 18.5 millions d’euros, le milieu offensif turc ne s’est jamais imposé à Lille. Cette saison, Yusuf Yazici a participé à quatre matchs avec le LOSC, où il a inscrit un but contre Ajaccio et délivré une passe décisive face à Nice.
Lors de la fin du mercato estival 2022, le club lillois a décidé de prêter une nouvelle fois son joueur, après le CSKA Moscou l’année précédente, c’est dans son pays natal et à Trabzonsport que l’international pose ses bagages. En Süper Lig, le joueur de 26 ans n’a pu participer qu’à 14 rencontres à cause de problèmes musculaires récurrents durant l’année. Sixième du championnat avec les Bordo-Mavi, le natif de Trabzon ne s’est vu être titularisé qu’à trois reprises en Turquie.
À l’origine de cinq buts et d’une seule offrande avec son club formateur, le milieu est de retour de prêt et pourrait quitter définitivement le club nordiste cet été. Le joueur a tout de même participé à quatre matches d’Europa League et deux de Conférence League cette saison.

