Après avoir recruté Douglas Augusto (PAOK) et Marquinhos (Arsenal), le FC Nantes pourrait officialiser d’ici peu une troisième recrue brésilienne. En effet, selon les informations de L’Équipe, le club des bords de l’Erdre serait parvenu à trouver un terrain d’entente avec le Corinthians, pensionnaire de Série A brésilienne dans l’état de São Paulo, pour le milieu offensif Adson.
Les deux clubs seraient tombés d’accord sur le transfert du joueur en direction du FC Nantes, en échange de six millions d’euros. Cette somme avait déjà été évoquée lorsque Ouest-France avait révélé l’intérêt de la Maison Jaune pour le Brésilien, ce samedi 19 août.
Succéder à Ludovic Blas.
À 22 ans, Adson a déjà disputé trois saisons au niveau professionnel. Dans son club formateur, le Corinthians, il évolue au poste de milieu offensif ou bien sur l’aile droite. Gaucher, le petit meneur de jeu (1,73m) correspondrait ainsi au profil recherché pour combler le vide laissé par le départ de Ludovic Blas dans l’animation offensive nantaise. Considéré comme très prometteur, son nom avait notamment été évoqué du côté du Real Madrid il y a quelques années.
Contrairement à son compatriote Marquinhos, qui a rejoint les bords de l’Erdre sous la forme d’un prêt, Adson devrait s’engager pour quatre saisons avec le FC Nantes. Ouest-France ajoute que le Brésilien est attendu en début de semaine du côté de Nantes afin de sceller son transfert.