Alors qu’il s’apprêtait à signer au Standard de Liège (Belgique), le prêt du latéral algérien du FC Nantes avait avorté en début de semaine. Les médias belges mettaient notamment en cause les hésitations de Jaouen Hadjam (sensible à l’intérêt de l’OM), mais également les résultats de sa visite médicale avec le club belge.
Le club phocéen avait finalement jeté son dévolu sur Ulisses Garcia (Young Boys), libérant ainsi une place dans les rangs de l’équipe suisse. Une porte de sortie toute trouvée pour Jaouen Hadjam, après les négociations avortées avec trois clubs (Paris FC, Standard Liège et OM).
Un transfert définitif.
Ce mercredi 17 janvier, L’Équipe affirme qu’un accord a été trouvé entre le FC Nantes et la direction des Young Boys de Berne. Le board nantais, qui poussait depuis plusieurs semaines pour un transfert sec de son jeune latéral, semble être parvenu à ses fins, puisque le quotidien sportif annonce un accord à hauteur de 2 millions d’euros, bonus inclus. Comme indiqué par Foot Mercato, Jaouen Hadjam avait rejoint la Suisse lundi soir, après l’échec de son transfert à Liège.
L’heure de découvrir l’Europa League ?
À 20 ans, le défenseur Algérien s’apprêterait donc à découvrir les joies de la Coupe d’Europe, puisque les Young Boys vont prochainement affronter le Sporting Club Portugal en barrages de l’Europa League. Actuelle leader du championnat suisse, la formation dirigée par Raphael Wicky avait terminé troisième dans le groupe G en Ligue des Champions, derrière Manchester City et le RB Leipzig.
Pour rappel, Jaouen Hadjam n’avait pas fait partie de l’aventure du FC Nantes en Europa League la saison dernière. Arrivé durant l’hiver, l’ancien joueur du Paris FC avait été écarté de la liste européenne des Canaris au profit de Florent Mollet, Andy Delort et Fabien Centonze.