Alors qu’il est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, pour Antoine Kombouaré, Alban Lafont serait parti pour rester à Nantes.
Depuis plusieurs mois maintenant, des rumeurs sur un potentiel départ d’Alban Lafont tournent. En fin de saison, tout le monde pensait voir le portier nantais quitter les bords de Loire. Il avait même fait un point sur son avenir après le match contre Saint-Etienne. « Je sais ce que j’ai envie de faire, mais je ne vais pas vous le dire maintenant. On va discuter tranquillement avec le club, mon agent, mon père et on prendra la bonne décision ensemble ».
Pour le moment, il y a eu très peu de prétendants pour le portier français. Pourtant, d’après Jean-Marcel Boudard, journaliste pour Ouest-France, Mogit Bayat ferait le tour des clubs afin de vendre le gardien nantais pour environ 20 millions d’euros. « Un grand classique » selon David Phelippeau qui a répondu sous la citation. En effet, Mogi Bayat a toujours le mandat pour agir au nom du FC Nantes et peut donc réaliser des recherches sans être l’agent d’Alban Lafont pour autant.
Antoine Kombouaré confiant
Si le destin d’Alban Lafont était tout tracé pour certains, pour le Kanak, il est long de l’être. En effet, le tacticien a déclaré en conférence de presse que pour lui l’ancien toulousain pourrait rester à Nantes. « Pour moi, Alban est parti pour rester, il est très heureux chez nous ». Le coach des Canaris a même rajouté que la victoire en Coupe de France et donc la qualification en Coupe d’Europe en a convaincu plus d’un. « Pour certains, la qualification en coupe d’Europe a changé la donne« .
Thomas Poirier.