Il y a presqu’un an jour pour jour, le milieu défensif sénégalais s’engageait avec les Canaris sous la forme d’un prêt payant (500 000 euros) avec option d’achat obligatoire (2M€). Depuis, il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire, ni même comme super-sub.
🆕🦁🇸🇳
Lamine Diack est Nantais.#OnEstNantes pic.twitter.com/LDjigp0M0T
— FC Nantes (@FCNantes) July 31, 2023
Pourtant à son arrivée, Lamine Diack était considéré comme une recrue prometteuse, pouvant apporter de la vivacité et de l’énergie au milieu de terrain nantais. Mais il n’est pas encore prêt pour la Ligue 1, en rapporte les dires de Pierre Aristouy. « Lamine (Diack) travaille bien et doit appréhender de nouvelles méthodes, un nouveau pays. C’est un jeune garçon ». En plus, il y a une très forte concurrence et les choix tactiques de l’entraîneur ont limité ses opportunités de jeu. Aux côtés de l’indiscutable capitaine Chirivella, Douglas Augusto a tiré son épingle du jeu et derrière, Moutoussamy et Sissoko ont pris le relai. Lamine Diack a du se contenter donc à une 5ème place dans la rotation.
Un nouveau prêt pour revenir plus fort
Prêté lors du mercato hivernal aux Colorado Rapids en MLS, Lamine Diack rejoint un nouveau club en prêt : Hatayspor. Bien que son temps de jeu ait été restreint à Nantes comme à Denver, avec ce prêt à Hatayspor, le FC Nantes espère encore qu’il pourra accumuler de l’expérience avant un retour sur les bords de Loire.
Lamine Diack prêté à Hatayspor.
Le FC Nantes et Hatayspor ont trouvé un accord pour le prêt de Lamine Diack pour la saison 2024-2025.
— FC Nantes (@FCNantes) July 30, 2024