« Des souvenirs pour la vie… », c’est sur ces mots que Samuel Moutoussamy (27 ans) annonçait son départ du FC Nantes. En fin de contrat cet été, il n’a pas poursuivi son aventure chez les Canaris. Celle-ci avait débuté en 2016, année lors de laquelle il débarquait en provenance de l’Olympique Lyonnais, et aura durée huit saisons (144 matches de Ligue 1, 3 buts, 7 passes décisives).
D’après Foot Mercato, l’ancien canari était désormais courtisé par le récent promu l’AS Saint Etienne mais également par plusieurs clubs turcs comme l’Antalyaspor, Bodrum et Sivasspor. En Grèce c’est le Panathinaikos, tombeur de l’OM en Ligue des Champions cette année, qui a montré un intérêt pour le joueur.
Les multiples demandes de clubs n’étaient pas surprenantes quand on sait que l’international Congolais avait notamment brillé à l’international en réalisant une magnifique CAN (demi-finale) le plaçant dans le Onze Type de la compétition cette année.
Direction Sivasspor!
Finalement, toujours selon Foot Mercato, l’ancien canari partirait direction Sivasspor, 7e de Süper Lig la saison dernière. Il devrait signer un contrat de deux ans. 4e et 5e du championnat turc en 2019-2020 et 2020-2021, Sivasspor a connu un petit trou d’air ces dernières années avant de remonter à cette 7e place l’an passé. L’objectif devrait être un futur retour proche en compétition européenne.