Le FC Nantes vient d’officialiser l’arrivée de six nouvelles joueuses dans la Cité des Ducs. Point rapide.
Après les départs de Kinga Szemik, Thelma Eninger et Julie Pian, le FC Nantes connait cette fois une vague d’arrivées. Six joueuses ont été officialisées par le club ce lundi.
Une gardienne, deux défenseurs, une milieu de terrain et deux attaquantes.
Le FC Nantes s’est principalement servi du côté du FF Yzeure Allier Auvergne en recrutant trois joueuses du club : la grande gardienne canadienne Taylor Beitz (1m75), la défenseur Clara Moreira et l’attaquante Seynabou Mbengue (14 buts la saison dernière en 20 matches).
Voir cette publication sur Instagram
Le club de la Cité des Ducs a également frappé un grand coup en recrutant la défenseur Elise Bonnet de l’AS Saint-Etienne (D1 Arkema). Elle pourra partager l’expérience qu’elle a pu acquérir lors de ses 87 matches dans l’élite mais également en Équipe de France U20.
Voir cette publication sur Instagram
Les Canaries ont également été piocher chez leur rival de cette saison : le Havre AC, 1er de D2F devant Nantes et promu en D1. Le club de la Cité des Ducs recrute la milieu de terrain Sylia Koui. Elle avait, elle aussi, fait parti du club d’Yzeure il y a plusieurs années (2013-2014). La plus jeune recrue est Jade Nassi (19 ans) et vient de l’US Saint-Malo. Forte d’un gros potentiel offensif, l’attaquante compte déjà plusieurs sélections en Équipe de France U20.
Voir cette publication sur Instagram
Morgan Lavergne.