AccueilActusMercato. Jaouen Hadjam et Adson auraient un bon de sortie pour le...

Mercato. Jaouen Hadjam et Adson auraient un bon de sortie pour le mercato d’hiver

À l'approche de l'ouverture du mercato hivernal, Ouest France et Hit West indiquent que les remplaçants occasionnels que sont Adson et Hadjam ne seraient pas retenus en cas d'offre extérieure.

À eux deux, ils ne totalisent que 300 minutes de jeu cette saison, soit l’équivalent d’à peine 3 matches complets. Adson d’un côté, et Jaouen Hadjam de l’autre, n’arrivent pas à convaincre les entraîneurs nantais, soit en raison de son prétendu comportement pour le premier, soit pour ses performances pas toujours satisfaisantes pour le second.

Adson, mis de côté

Le premier, arrivé cet été sur les terres nantaises en provenance de Corinthians pour 5 millions d’€, a eu l’occasion de faire ses débuts en Ligue 1 le 1er septembre lors de la réception de l’Olympique de Marseille. L’ailier brésilien réalise une première mi-temps très satisfaisante, montrant beaucoup d’envie dans son exécution. Reste qu’à l’entracte, le joueur de 23 ans se blesse et ne figure donc pas sur la feuille de match jusqu’au mois d’octobre.

La reprise après sa blessure est plus compliquée, avec seulement quelques entrées en jeu en fin de match, et une titularisation lors de la défaite contre Reims (0-1). Avec le départ de Pierre Aristouy, se sont ses ambitions de jeu qui se sont envolées. En effet, depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc nantais, celui qui n’a pas encore ouvert son compteur but n’est jamais apparu sur une feuille de match, l’entraîneur nantais remettant en cause son adaptation et son comportement.

Selon Ouest France, le club brésilien de Vasco de Gama, que Dimitri Payet a rejoint plus tôt dans l’année, aurait montré son intérêt pour un prêt ou un transfet cet hiver.

Hadjam, toujours pas convaincant

De son côté, Jaouen Hadjam, arrivé à la Jonelière il y a un an en provenance du Paris FC, a bien du mal à trouver du temps de jeu avec la tunique Jaune-et-Verte. D’abord recruté pour pallier à la blessure de Quentin Merlin, le latéral algérien avait pu disputer un nombre de minutes satisfaisant la saison dernière. Reste que, il n’a pas connu une seule titularisation lors de cet exercice 2023-2024, tantôt sur le banc, tantôt en réserve.

Lorsqu’il rentre, les éloges du coach et des supporters se font rares, lui qui passe souvent dans la hiérarchie derrière Jean-Kévin Duverne. Bien que lié au club jusqu’en 2027, le jeune latéral de 20 ans ne devrait pas être retenu selon Ouest France, et serait pisté par un club anglais, et deux clubs allemands dont l’Union Berlin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille