La direction du FC Nantes abandonne la piste Chidozie Awaziem. C’est l’information rapportée ce mardi après-midi par Pierre-Arnaud Bard, journaliste à Presse Océan. Cela vient confirmer un article publié dans la matinée par France Bleu Loire Océan, qui laissait entendre que les dirigeants nantais étaient sur le point de faire une croix sur la possibilité d’un retour du Nigérian.
Plus de contacts avec Boavista.
Si les deux clubs étaient initialement tombés d’accord, et que le joueur était séduit par l’idée de revenir à Nantes, Boavista aurait coupé tout contact avec la Maison Jaune. Les dirigeants du club portugais auraient notamment été « vexés » que le FC Nantes temporise dans l’optique de signer le joueur gratuitement afin de contourner les indemnités de transfert (1,5 million d’euros).
Pour rappel, le Nigérian était en conflit avec le club portugais en raison de salaires impayés… mais les deux parties était finalement parvenues à trouver un terrain d’entente. Les dirigeants nantais, prêts à payer, n’auraient alors « plus eu de nouvelles » des Portugais.
Boavista compterait conserver Chidozie Awaziem, qui va vraisemblablement disputer la prochaine rencontre du club, face à Casa Pia. Le FC Nantes aurait donc finalement décidé d’abandonner cette piste, afin de se concentrer sur d’autres dossiers pour trouver au plus vite un remplaçant à Andrei Girotto.