Annoncé au FC Nantes depuis plusieurs semaines, Youssouf M’Changama « ne figurerait » finalement plus dans le projet Kombouaré…
Au début du mois de juin, le Comorien de 31 ans a annoncé son départ de l’En avant Guingamp.
Une nouvelle qui s’annonçait plutôt positive dans le cadre de son transfert vers le FC Nantes. Effectivement, depuis mi-mai, le nom du natif marseillais était souvent évoqué. Il y a quelques jours, le journaliste Santi Aouna confirmait une proposition de contrat du club nantais (une offre de 2 ans, +1 en option), malgré l’absence d’une quelconque signature.
🚨Info : Selon nos informations, #Nantes a proposé un contrat de 3 ans (2+1 année en option) à Youssouf M'Changama 🇰🇲.
• Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé entre les parties.https://t.co/ozh9waGa00
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 30, 2022
Si aucun accord n’avait été trouvé, certains signes nous poussaient à croire que le transfert allait se réaliser. Pourtant, la nouvelle est tombée ce mardi 14 juin, Youssouf M’Changama « ne ferait finalement plus parti » du projet Kombouaré la saison prochaine. D’après le journaliste David Phelippeau, le transfert est bien plus compliqué que prévu et les discussions sembleraient être arrivées à un point de non-retour.
La même source affirmait ce matin que la piste serait définitivement terminée…
#FCNantes MERCATO Le dossier Youssouf M'Changama (une des priorités de Kombouaré) patine… Une visite médicale avait été évoquée la semaine dernière… un accord était quasi trouvé… les fameux "détails" n'en sont plus. Dossier à suivre.
— David Phelippeau (@dphelippeau) June 14, 2022
Selon Foot Mercato, la cellule de recrutement du FC Nantes a émis des doutes sur le joueur. Youssouf M’Changama a sans aucun doute réalisé une des plus belles saisons de sa carrière, à bientôt 32 ans. Il a été le deuxième meilleur passeur de Ligue 2 (15 passes décisives) et auteur de neuf réalisations avec Guingamp (6e). Un bilan plus que satisfaisant, qui a su accrocher l’attention du vainqueur de la Coupe de France.
Donatien G.