Malgré un fort intérêt pour plusieurs Merlus, la pêche n’aura pas été très bonne pour le FCN dans les eaux morbihannaises. Après avoir essuyé un refus de Laurent Abergel, le club ligérien aurait finalement décidé de ne pas poursuivre les négociations avec Lorient pour Yvon Mvogo, qui cherche pourtant un nouveau projet suite à la relégation du FCL en Ligue 2.
Nantes fait une croix sur Mvogo
Actuellement en Allemagne pour disputer l’Euro 2024 avec la Nati, le portier suisse a obtenu l’assurance que la direction du club breton l’autoriserait à faire ses valises durant ce mercato estival. Si son contrat le lie au FC Lorient jusqu’en juin 2025, le gardien de 30 ans dispose de plusieurs portes de sorties, notamment à l’étranger. Selon L’Équipe le FC Nantes faisait initialement partie des prétendants et s’était « renseigné avant d’abandonner cette piste récemment ». À l’heure actuelle, le club le mieux positionné dans ce dossier serait l’OGC Nice.
Sur les bords de l’Erdre, l’urgence est désormais d’activer de nouvelles pistes au poste de gardien de but, qui risque de se retrouver à l’abandon dans les prochaines semaines. Après avoir officialisé le départ de Rémy Descamps, la maison Jaune-et-Verte est également sur le point de se séparer de son portier titulaire Alban Lafont, qui étudie les différentes options pour la suite de sa carrière.
« Alban Lafont a lui aussi fait son temps. On travaille dans ce sens : on cherche un n°1 et un n°2. (…) On est dans l’idée qu’Alban n’est plus chez nous. Il est en contact des clubs mais on ne va pas attendre qu’il parte… on doit travailler pour le début de saison », assurait l’entraîneur des Canaris lors de sa conférence de presse de reprise, mardi 2 juillet.