Arrivé à l’été 2022 chez les Marines et Blancs, Mathys Angely, jeune espoir bordelais originaire de Brive, pourrait quitter la Gironde dans les prochains jours. Mardi 25 juillet, suite à la décision de rétrogradation en Nationale 1 par la DNCG, le club des Girondins de Bordeaux a annoncé, sans même attendre son audition devant le Tribunal de Commerce, de renoncer à son statut professionnel. Suite à ce dépôt de bilan, ce club emblématique du championnat de France va devoir rompre les contrats de tous les joueurs professionnels de son effectif.
Mathys Angely a la cote en L1
Parmi les Bordelais qui vont être libérés dans les prochains jours, de nombreux joueurs attisent les convoitises. C’est notamment le cas du défenseur Mathys Angely (17 ans) qui, selon les informations de l’Équipe et du journaliste Emery Taisne, intéresserait le FC Nantes. Après plusieurs matches joués avec les U19, puis la réserve des Girondins, le défenseur central a eu l’occasion de jouer 5 matches de Ligue 2 en fin de saison.
🔵⚪️ Ca se bouscule pour les joueurs @girondins qui vont se retrouver libres
👉 Pedro Diaz devrait retourner en Espagne : Ray Vallecano, Espanyol Barcelone et Getafe
👉 Mathis Angely devrait privilégier la 🇫🇷 Plusieurs écuries de L1 sont sur lui : Nantes, Lens, Reims,…— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 28, 2024
Si le club de la Cité des Ducs se serait positionné dans la course pour attirer le jeune Bordelais, d’autres clubs de Ligue 1 tels que l’AS Saint-Étienne, le RC Lens ou encore le Stade de Reims auraient également l’ambition de convaincre l’international espoir français, qui a pris part à l’Euro U17 en mai dernier avec l’Équipe de France. Le défenseur central compte au total 5 sélections avec les Bleus U16, et 3 avec les U17.