AccueilActusMercato - Le FC Nantes s'intéresserait à Sorba Thomas (The Sun)

Mercato – Le FC Nantes s’intéresserait à Sorba Thomas (The Sun)

Les pistes s'accumulent au FC Nantes, la dernière en date : Sorba Thomas, l'ailier gallois d'Huddersfield Town.

Si finalement, Filip Krastev ne posera pas ses valises au FC Nantes, un nouveau joueur serait sur les tablettes du club des bords de Loire. Selon Alan Nixon, reporter pour The Sun, les Canaris auraient proposé 1M£ pour s’attacher les services de l’international gallois.

Si rien n’est encore fait, les discussions ont bien débutées selon le journaliste de The Sun, comme le relaye 72. Après la descente en League One, le joueur ne serait pas contre un départ vers la France.

Qui est Sorba Thomas ?

Passé par les équipes de jeunes de West Ham, l’ailier de 25 ans ne s’est pour autant jamais imposé chez les Hammers. Il rejoint alors Boreham Wood, en 5ème division anglaise. Dans le club londonien, il démontrera son talent. En 3 ans et demi, il participera à 86 matches, pour 8 buts et 5 passes décisives. Il est alors repéré par Huddersfield Town, pensionnaire de Championship, qui le recrute à l’hiver 2021. Si ses débuts sont timides (7 matches, 0 G/A), l’année suivante, il va exploser.

En effet, titulaire sur la droite ou sur la gauche de l’attaque, le Gallois va démontrer toute sa palette technique. En 51 matches pour le club anglais, il va trouver à 3 reprises le chemin des filets, mais surtout, il va délivrer 16 passes décisives. Si Huddersfield échouera en finale de play-offs, Sorba Thomas s’est alors révélé aux yeux du public anglais. Il connaîtra d’ailleurs ses premières sélections avec le Pays de Galles cette saison-là.

Cependant, la saison suivante, ses performances, comme celles de son équipes, ont connu une chute sensible. Effectivement, après avoir fini 3ème, Huddersfield finira la saison 2022/23 à la 18ème place de Championship, à 9pts de la relégation. Quant à Thomas, il ne trouva pas une seule fois le chemin des filets en 25 rencontres. Reste que, il délivra tout de même 6 passes décisives à ses partenaires. Il fut prêté à Blackburn Rovers pendant l’hiver, sans plus de réussite (17 matches 0 but, 2 passes décisives).

La saison dernière, malgré les piètres performances de son équipe (23ème de Championship), l’international enchaîna une nouvelle fois les passes décisives. Il en délivra 9 en 42 rencontres, accompagné de 4 buts.

L’ailier polyvalent, capable de jouer à droite comme à gauche, en plus d’être un excellent créateur, semble être un joueur plus qu’intéressant. Cependant, il n’a connu que la deuxième division anglaise ou plus bas, est-ce rédhibitoire pour vous ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille