AccueilActusMercato. Le FC Nantes souhaite conserver Abline, le Stade Rennais et le...

Mercato. Le FC Nantes souhaite conserver Abline, le Stade Rennais et le joueur sont furieux (Ouest-France)

Prêté par le SRFC avec une option d'achat de 6Mio d'euros, Matthis Abline n'est pas parvenu à s'imposer depuis le début de la saison. Une situation qui exaspère le joueur.

Alors que le mercato hivernal approche de son terme, la situation de Matthis Abline interroge. Prêté dans le club de la Cité des Ducs depuis le début de la saison, le joueur originaire d’Angers n’a pas pu bénéficier du temps de jeu escompté. En effet, souvent remplaçant de Mostafa Mohamed sur la première partie de saison, le buteur du Stade Rennais n’a pris part qu’à 12 rencontres pour une seule réalisation.

Si l’on aurait pu croire que Matthis Abline allait profiter de l’absence du buteur égyptien durant la CAN, force est de constater que Jocelyn Gourvennec lui a préféré la recrue hivernale Tino Kadewere. Lors du dernier match de Ligue 1 contre Reims, où l’attaquant français a commencé sur le banc, le tacticien nantais a même décidé de lancer le jeune Adel Mahamoud en fin de match. Une situation qui ne devrait pas s’améliorer avec le retour précipité de Mostafa Mohamed à Nantes.

Un bras de fer s’engage

Face au manque de temps de jeu accordé à son joueur prêté, Ouest France a révélé que le Stade Rennais envisageait de rappeler le joueur pour le prêter dans un autre club jusqu’à la fin de la saison. Une envie d’ailleurs qui serait également partagée par Matthis Abline, voyant son avenir bouché à Nantes et qui suscite l’intérêt du Montpellier HSC et du Clermont Foot 63 notamment.

Face à cette demande du buteur et du club breton, le FC Nantes a néanmoins décidé de se lancer dans un bras de fer alors qu’il ne reste que très peu de temps dans ce mercato. Comme annoncé par Ouest-France ce midi, le board canari, qui ne souhaite pas « renforcer un adversaire direct », serait finalement enclin à conserver Matthis Abline. De leur côté, le joueur de 20 ans et le Stade Rennais font le forcing pour trouver une issue favorable à ce dossier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille