Mercato : L’essai d’Imbula est terminé, et maintenant ?

Mercato-l-essai-d-Imbula-est-terminé-et-maintenant
Giannelli Imbula à la Jonelière (Afrik Foot)

Alors que Giannelli Imbula vient de quitter Nantes, qu’en est-il de son avenir à Nantes ? Ou ailleurs ? On vous résume tout…

Un retour à l’EAG inenvisageable

Alors en maintien physiquement à l’EAG depuis octobre, Nantes a proposé au joueur de rejoindre les rangs Jaune et Vert juste avant 2021, le temps d’un essai. Dès son départ à l’essai à Nantes, Guingamp a immédiatement pris la mouche et a considéré cette attitude de la part du joueur comme “irrespectueuse” puisque les Armoricains souhaitaient échanger avec lui pour un nouveau contrat prestement.

Le FC Nantes en pleine réflexion

Giannelli Imbula débarque donc sur les bords de l’Erdre début janvier pour démarrer son essai. Domenech ne cache pas son incertitude sur l’avenir du joueur, se montrant toujours très en retrait sur le sujet : “On ne s’engage à rien, il est là et disponible. Je demande à voir, on va voir ce qu’il est capable de faire…”. Et aujourd’hui, l’international congolais s’en est allé en Ile-de-France pour s’entretenir seul puisque son essai est arrivé à son terme. Aucune déclaration n’a été faite à ce jour quant à l’avenir du joueur par le club, qui n’exclu d’ailleurs pas son recrutement.

Quelles options prendre ?

C’est Ouest-France qui a donc révélé que le joueur avait quitté la ville de Jules Verne. Mais quelle suite donner à cela ? Ouest-France ajoute que le jeune Batista Mendy, écarté du groupe depuis maintenant quelque temps, devrait réintégrer le groupe pro. Cependant, la situation est plus que tendue avec le joueur. En effet, Batista Mendy, jeune joueur formé au club, a un contrat qui expire dans quelques mois. De plus, le joueur intéresserait un “bon club de Ligue 1”, de quoi faire douter encore plus le jeune milieu de 21 ans entre lancer sa carrière ailleurs ou saisir la perche tendue par Domenech. De son côté, le FC Nantes se retrouve dans une situation dont il n’a pas totalement le contrôle puisque si Mendy viendrait à ne pas intégrer le groupe pro, l’option recrutement d’Imbula serait envisageable à condition que ce dernier accepte.

Soren Z.

Articles similaires